Après une année intensément contestataire, nous n’avions pas envie de rentrer dans notre chère ville comme si de rien n’était. Nous n’avions pas envie de laisser la mairie faire ses petites affaires sans que parfois une voix s’élève pour dénoncer certains abus.
C’est pourquoi nous souhaitons créer un journal participatif, local et libertaire à St-Etienne. Ce sera un canard d’enquête sociale, à contre-courant, écrit à plusieurs mains.
Nous vous invitons à un premier atelier d’entraide à l’écriture. Venez avec vos envies
d’articles, de dossiers, vos informations croustillantes et vos compétences inassouvies. Nous mettrons en commun nos matériaux et construirons ensemble un premier numéro. Nul besoin d’être un expert pour se joindre à ce projet, nous sommes tous des amateurs désireuses de se faire plaisir et d’écrire à plusieurs mains.
Les articles pourront alimenter les colonnes du site Le numero zero et parfois, quand l’actualité l’impose, paraître en format papier. Pour l’instant apériodique, ce journal n’a pas de nom. Tout reste à construire avec vous le premier mercredi de chaque mois.
Ce mercredi, nous plancherons sur un premier numéro qui est à paraître en octobre. Le lancement est prévu lors du salon de l’autre livre, les 15 et 16 octobre. L’industrie de l’armement à Sainté a été choisie pour l’occasion comme
thématique principale de ce premier numéro. Quelques articles en rapport avec la privatisation footballeuse de l’espace public pendant l’UEFA seraient également les bienvenus.
Compléments d'info à l'article