Quels que soient notre statut et notre lieu de travail, nous refusons d’appliquer les mesures d’une politique sociale dont nous savons les effets destructeurs :
la dégradation irréversible de notre tissu social.
les seuils de pauvreté sont quotidiennement repoussés
une grande partie de la population se retrouve chaque jour de plus en plus démunie, ce qui génère évidemment une agressivité.
Notre éthique et nos pratiques professionnelles sont reniées, bafouées, piétinées !
Cela se traduit par :
le flicage des personnes que nous sommes sensées aider et la pratique de la délation légalisée.
des jugements rendus sur l’arbitraire et la course aux profits.
des réponses inadaptées aux besoins actuels (contrats d’insertion obligatoires, stages et formations bidons, RMA, CES, CEC, CIE, emplois jeunes et autres arnaques de ce genre...).
des radiations des ASS, précarisation des parents isolés (amputation des APJE), radiations du RMI...
des besoins qui augmentent considérablement, et des moyens qui diminuent, dont une baisse très importante des aides financières. Ce n’est qu’un début !
Il y a urgence : Réagissons, désobéissons !
Le CLISE (Collectif de Lutte contre les Injustices Sociales et Economiques) vous propose d’engager une dynamique de lutte...
Tenez vous au courant des actions. Participez à nos réunions tous les jeudi, 18h30, salle 15 bis de la Bourse du Travail.
Qui sommes nous ?
Le CLISE est né il y a quelques mois et déjà plusiers action : une occupation de l’agence ANPE du Cours Fauriel, un blocage des ASSEDICS de la Rue de la Montat, un autre de la Caisse d’Allocations Familiales de la rue Emile Lobet. Il est bien entendu que nous n’en resterons pas là ! Le collectif est donc ouvert à toutes les personnes qui désirent entrer dans la lutte. Nous sommes déjà plusieurs de la région stéphanoise, chômeurs, précaires, RMIstes, travailleurs sociaux, salariés des secteurs publics et privés. Nous tenons à rester indépendants de toute organisation politique et syndicale (nous remercions toutefois la CNT pour son soutien logistique et actif).
Contact :
e-mail : clise chez no-log.org
adresse : CLISE, c/o CNT, salle 15b, Bourse du Travail, 42028 Saint Etienne cdx 1.
Tél : 04 77 25 78 04 (laisser un message sur le répondeur en précisant le CLISE).
Compléments d'info à l'article