63
C’est maintenant au coeur de l’Auvergne, à l’est de Clermont-Ferrand (63), qu’avance le plus grand projet de giga-bassines jamais conçu en France : 2,3 millions de m3 d’eau sur 330 000 m² de bâche plastique !
Derrière les murs : rencontres et discussions sur la prison et ses violences.
Les 2 et 3 février 2024 à la salle de Valeyre (à 5min en voiture d’Ambert et à 1h de Saint-Étienne, covoiturez !)
Promenons nous dans les bois !
Au Col de la Loge, le promoteur, EDPR, a décidé de commencer à déboiser les parcelles destinées aux éoliennes industrielles. Nous appelons à nous retrouver de nouveau ce mercredi 2 octobre à 7h30 au Col de la Loge !
Rando autogérée contre les projets d’éoliennes industrielles dans le Haut-Forez, le weekend du 15 et 16 octobre.
Vendredi 6 mai, concert au Métro à Thiers (63) en soutien à l’ouverture d’un local - bar associatif
Vendredi 29 et samedi 30 avril, rendez-vous au Pic de la Garde pour le festival Existences. Une confirmation n’était pas nécessaire. Mais l’actualité nous remet encore le nez dans cette merde appelée frontière. Ce festival est une modeste contribution à cette lutte.
La présentation de la revue montagnarde Nunatak et des collectifs anti-éoliens du Forez, c’est samedi 7 mai à 18h, à l’Elégante, à Ambert (63)
Le macabre bilan des morts liés à l’intervention de la police ne semble pas vouloir s’interrompre avec le Covid. A Clermont-Ferrand, dans la nuit du lundi au mardi 28 avril, c’est un jeune de 14 ans qui est tué et son ami de 16 ans gravement blessé.
4 marches organisées par les syndicats de l’ONF traverseront la France afin de dénoncer les dangers pesant sur la forêt.
Une d’elle partira le 2 octobre de Valence. Elles se termineront le 25 octobre en forêt de Tronçais (Allier). La marche partant de Valence le 2 octobre, passera par l’Ardèche, la Haute-Loire, le Puy-De-Dôme et l’Allier.
Du 4 au 6 octobre 2017 se tiendra à Clermont-Ferrand la 26e édition du Sommet de l’Élevage, un contre-sommet est organisé malgré l’opposition des pouvoirs locaux.
Les familles Ajeti et Hasani, présentes sur le territoire Français depuis février 2011, ont été expulsées de France ce matin.
Au même moment, et pour la seconde fois en l’espace d’un mois, leur cas était présenté au Tribunal Administratif pour plaider l’illégitimité de leur détention au CRA. Cette fois encore, le tribunal a décidé leur libération... mais elles étaient déjà dans l’avion.
Jeudi 1er juin 2011 : Tôt ce matin, la famille AJETI accueillie depuis quelques jours par la commune de St-Amant Roche-Savine et ses habitants, a été emmenée à la gendarmerie de Thiers. Ils sont désormais en route pour le centre de rétention de Rouen. Leur demande de droit d’asile a été refusé, ils sont à nouveau expulsables dans les heures ou les jours qui suivent.
Durant la fête pas trop mâle sur Saint Amant Roche Savine (63), le kféquoi propose concerts, débats, projections, sur le thème des sans papiers.
10, 20, 30 ans… cela ne nous regarde pas...
Du 22 au 31 octobre 2009, à Ambert et Saint Amant Roche Savine (63)
En Avril dernier, un jeune paysan récemment installé dans les Combrailles (63) était victime du massacre de son troupeau de chèvres. Ca continue ! Des articles étaient déjà parus en avril dans la Montagne, le Paysan d’Auvergne et Auvergne indymedia.