Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / VIE DES QUARTIERS - INITIATIVES
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 9 novembre 2019 | Maj le 25 avril 2020

Permanences du Bilboquet


Les permanences du Bilboquet c’est tous les samedis de 17h à 19h // Au 17 rue de la Mulatière.

Le Bilboquet est un infokiosque cosy, émergeant de l’envie d’avoir un espace alternatif pour se poser, apprendre, fabriquer, écouter de la musique, en parler, réunir diverses ressources, partager nos outils, les affuter, ou tout simplement faire autre chose que de zoner tout.e. seul.e sur son canapé. C’est un lieu autogéré, il n’y a pas de subventions, le petit profit que l’on fait et les concerts de soutien servent à faire vivre le lieu.

Tu peux y trouver :

-  Une distro de disques, cassettes, fanzines, livres, journaux, Bds... en consultation ou en vente. Et également une banque de donnée numérique. Le tout agrementé de thés, cafés et de quoi ravire ton palais avec des veganneries !

- Une fanzinothèque
« Les fanzines sont des publications amateurs, créées, réalisées et diffusées par des passionné.e.s qui défendent des cultures en marge et revandiquent des alternatives aumodèle de la société dominante. ». L’idée est de réunir et faire partager la richesse de nos archives, chargés de parcours et vécus, d’ambiances, de luttes et d’expériences, de tout temps, pour s’inspirer et donner un second souffle à ces tresors. Notre fanzinothèque est classée par thème et il y a la possibilité de faire des dupplications sur place.

-  Des ateliers, autour du partage, de savoirs-faire (par exemple de la fabrication du tofu à la linogravure, en passant par des ateliers d’écriture, de reliure, de fanzines....) Ainsi que des bouffes, un ciné-club, des discussions, présentations de bouquins, des mix endiablés...

- Des expos, de personnes qui restent dans une démarche anticapitaliste et non-professionnelle. Proposez, on verra ce qui nous fait vibrer !

Étant donné que c’est encore nécessaire de le préciser, les propos et actes racistes, sexistes, homophobes, transphobes, et autres joyeusetés dans le style n’y seront pas tolérés.

D’antan situé place jules guesde, nous avons désormais rejoins le 17, un local associatif qui existe depuis quelques années et où tu trouveras entre autre des ateliers Dao yin fa les mercredis à 19h ainsi qu’un atelier DIY produits du quotidien, les deuxième samedis du mois à 14h.

Permanence du bilboquet : les samedis de 17h à 19h.
17, rue de la Mulatière, 42000 Saint-Étienne

lebilboquet chez riseup.net
17bilboquet chez gmail.com


Proposé par lebilboquet

RDV à retenir

Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans VIE DES QUARTIERS - INITIATIVES

Lire aussi dans BILBOQUET-17

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Petit argumentaire juridique pour justifier d’aller voir un.e proche incarcéré.e à plus de 100 kilomètres de chez soi
Publié le 25/05/2020

25 mai 1973 : fin de la grève des sans-papiers tunisiens
Publié le 25/05/2020

Saint-Etienne ville cosmopolite, prolétaire et solidaire !
Publié le 24/05/2020

On ne veut pas moins, on ne veut pas autant, on veut plus !
Publié le 24/05/2020

17 juin - Agir contre la réintoxication du monde
Publié le 23/05/2020

Mobilisation des hôpitaux à l’appel de 12 syndicats et collectifs
Publié le 22/05/2020