Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MOBILISATIONS - LUTTES
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 3 mai 2019 | Maj le 25 avril 2020

Manifestation du 1er mai à Saint-Étienne : récit en image


Mercredi 1er mai, 10h00, le cours Victor Hugo commence à se remplir. Pour cette traditionnelle mobilisation de la fête du travail répondent présent.e.s de nombreu.ses.x manifestant.e.s : de la CGT, de Solidaire, de la CNT, des Gilets Jaunes, de la FSU, de la France Insoumise, des JC, du Pink Block, de la RAP, d’Alternatiba, de Génération…

Après une prise de parole des différents responsables syndicaux, le cortège d’environ 5000 personnes démarre direction le centre ville. La manifestation se déroule dans un esprit festif et bon enfant. On note une très faible présence policière si ce n’est quelques CRS au abords de la préfecture sans oublier une équipe de police pour veiller sur les locaux du RN ! Après avoir déambulé en centre ville, passant notamment devant la préfecture, la manifestation s’est achevée devant la Bourse du Travail où un appel a été lancé pour le 8 mai.

Par Le Gueuloir.

À 14h, quelques deux cents gilets jaunes se sont donnés rendez-vous place du peuple pour une manif improvisée dans les rues de la ville. Direction Place Janpoin Jaurès et après quelques échanges d’amabilités avec les CRS postés devant la pref’, le cortège prend la direction de Carnot, arpente les rues du Crêt-de-Roc, redescend place de la mairie pour terminer au gros rond-point du cours Fauriel.

COMMUNIQUÉ LA LOIRE EN COLÈRE (GJ)

Un 1er mai totalement fabuleux, avec plus de 150 gilets jaunes dans le cortège des syndicats, nous étions ensemble avec force !

Cette journée de mobilisation reflète la réussite de notre détermination et notre courage pour cette lutte et pour une justice face au gouvernement.

Restons unis ! Nous étions 5000 manifestants aujourd’hui en cette grande journée internationale des ouvriers ! BRAVO aux gilets jaunes stéphanois car nous avons continué cette fois notre manifestation l’après-midi à Saint-Étienne où nous étions un peu plus de 100 gaulois réfractaires !

Courage aux Gilets Jaunes Stéphanois et de tout autre département de France qui sont actuellement sur Paris, courage à vous, courage aux blessées, et surtout force et courage à notre Gilet Jaune stéphanois en garde à vue sur Paris.

Cordialement."

Bravo à celles et ceux présent.e.s aujourd’hui.


Proposé par _
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Quand la municipalité de Saint-Étienne offre une tribune à Ferhat Mehenni
Publié le 26/01/2021

Nouvelle collecte des Brigades de solidarité - Green angels
Publié le 26/01/2021

La monarchie sans le roi : de quoi l’Action française est-elle le nom ?
Publié le 24/01/2021

Grève dans l’Éducation et appel de lycéen.ne.s le mardi 26 janvier
Publié le 24/01/2021

Incendie au CRA du Mesnil-Amelot, révolte à Vincennes
Publié le 24/01/2021

Campagne de test covid de la région : retour sur une opération coûteuse, précipitée et inefficace au service de la communication de son président Laurent Wauquiez
Publié le 24/01/2021