Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ANTIFASCISME / DISCRIMINATIONS - RACISME
LYON & ALENTOURS  
Publié le 21 octobre 2004 | Maj le 26 avril 2020

Agression et menaces fascistes à lyon


Le dimanche 17 octobre, des espèces de fachos s’en sont pris aux employé/e/s d’une boutique de tatouage et piercing, avec agressions et harcèlement verbaux à caractère racistes et homophobes, ainsi que menaces...

Lyon, quartier St Jean, Dim 17 oct. Milieu d’après-midi. 3 fachos plus ou moins lookés « boneheads » (= nazis skins) se pointent dans une boutique de piercing et tatouages, pour menacer verbalement et physiquement les employéEs.

En effet, quelques jours plus tôt, la tatoueuse a refusé, pour des raisons évidentes, de tatouer une croix celtique à l’un d’entre eux. A moins que ce ne soit plutôt, selon leurs termes, passque c’est une boutique de « tarlouzes », de « thaïlandais qui vendent des trucs à dix euros alors qu’ils les ont payés vingt-cinq centimes », « ça pue ici », etc...

Ce harcèlement se prolonge jusques à la fermeture, et la petite bande s’agrandit, atteignant une petite dizaine de personnes. Occupant l’espace de la boutique à la place contingüe, ils gueulent dans la rue, menaces de mort et autres sévices.

Entre temps, une partie d’entre eux disparaît pour revenir habillés des pieds à la tête en tenue camouflage, paramilitaire, rangers..., ce qui donne à la scène un petit air de cérémonie de lynchage.

Les personnes de la boutique en sont finalement parties à la sauvette, avec trois personnes venues les chercher. Aujourd’hui, elles retournent travailler, et la sauvette y a plus moyen. (On va pas laisser la rue aux fachos, nan mais oh !)

Affaire à suivre... et à faire circuler svp

des lyonnais’es
18/10/04
— 


Proposé par raoule
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans DISCRIMINATIONS - RACISME

Lire aussi dans ANTIFASCISME

Lire aussi dans LYON & ALENTOURS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020

Contre le projet de fusion des universités et pour le maintien de l’UJM !
Publié le 22/10/2020

Collecte commune Brigades de solidarité Green Angels Solidarité
Publié le 22/10/2020

À propos d’Abdelhakim Sefrioui et du collectif Cheikh Yassine
Publié le 20/10/2020

La veille du couvre-feu, les expulsions de squats se sont multipliées
Publié le 20/10/2020

20 octobre 1921 : mort de Charles Flageollet à Saint-Étienne
Publié le 20/10/2020