Lyon, quartier St Jean, Dim 17 oct. Milieu d’après-midi. 3 fachos plus ou moins lookés « boneheads » (= nazis skins) se pointent dans une boutique de piercing et tatouages, pour menacer verbalement et physiquement les employéEs.
En effet, quelques jours plus tôt, la tatoueuse a refusé, pour des raisons évidentes, de tatouer une croix celtique à l’un d’entre eux. A moins que ce ne soit plutôt, selon leurs termes, passque c’est une boutique de « tarlouzes », de « thaïlandais qui vendent des trucs à dix euros alors qu’ils les ont payés vingt-cinq centimes », « ça pue ici », etc...
Ce harcèlement se prolonge jusques à la fermeture, et la petite bande s’agrandit, atteignant une petite dizaine de personnes. Occupant l’espace de la boutique à la place contingüe, ils gueulent dans la rue, menaces de mort et autres sévices.
Entre temps, une partie d’entre eux disparaît pour revenir habillés des pieds à la tête en tenue camouflage, paramilitaire, rangers..., ce qui donne à la scène un petit air de cérémonie de lynchage.
Les personnes de la boutique en sont finalement parties à la sauvette, avec trois personnes venues les chercher. Aujourd’hui, elles retournent travailler, et la sauvette y a plus moyen. (On va pas laisser la rue aux fachos, nan mais oh !)
Affaire à suivre... et à faire circuler svp
des lyonnais’es
18/10/04
—
Compléments d'info à l'article