Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 13 novembre 2006 | Maj le 7 mai 2020 | 1 complément

Univers Soul présente... dDamage + Bigg Jus + Radioinactive + Dj LA Jae + Piloophaz en concert à St-Etienne


Le Jeudi 16 Novembre, dès 20 heures, à la Clé d’Voûte (rue Basse des Rives, quartier Tréfilerie, St-Etienne, Loire), Univers Soul présente en concert Bigg Jus, Radioinactive, Dj LA Jae, dDamage et Piloophaz, pour la modique somme de 6€ (sic !)... An [electro]Hip-Hop Party !!!

Nouvelle soirée concert proposée par l’association Univers Soul, nouvelle soirée concert qui déjà nous fait réellement plaisir, et artistiquement parlant, et humainement parlant, et sociétalement parlant (si, si, si !!!)...

Oui, ça nous fait plaisir et nous espérons que vous apprécierez aussi ce plateau, ces artistes qui vivent leur art (et pas forcement vivent de leur art !)... L’excellence artistique reste leur principal créneau, mais de surcroît, cette excellence se doit d’être accompagnée de vrais choix et engagements, de rupture et de respect néanmoins... Ce sont des Artistes ! Ca n’est que ça, rien que ça, et c’est déjà grand, c’est déjà énorme !!!

Pour sa première tournée en « solo », nous nous devions d’accueillir le légendaire Bigg Jus... Et il est accompagné par Radioinactive, pour son retour donc en terres stéphanoises et avec Univers Soul, celui-ci vient avec LA Jae... Et nous nous devions aussi d’accueillir à nouveau la paire dDamage, dont le nouvel album sort quelques jours avant... Et enfin, avec ces artistes, et ces artisans, il fallait aussi une figure du hip-hop de « chez nous », Piloophaz s’impose alors... Non ?!?
Ca se passe le Jeudi 16 Novembre, à la Clé d’Voûte (rue Basse des Rives, Sainté), ça commence à 20 heure... Et une fois n’est pas coutume, la participation aux frais est de 6 euros...

Donc voilà , vous êtes cordialement "invité-es" à manger le plein de sons hip-hop, le plein de sons electro, le plein de sens !

Plus d’infos (les liens vers les sites web, les blogs, etc...), sur le blog : - a soul called jah’zz -

* Bigg Jus :

Transfuge du groupe de hip-hop indépendant le plus influent des années 90 (Company Flow, avec El-P et Mr. Len), Justin Ingleton alias Bigg Jus mène depuis 2001 une carrière solo exemplaire, ponctuée de projets communs avec le MC Californien Orko sous l’égide NMS (Nephlim Modulation Systems) et pour le label Big Dada. Celui qui offrit, via son label Sub Verse, une seconde vie au classique de MF Doom, « Operation : Doomsday » et une exposition méritée à des groupes comme Scienz Of Life ou Micranots, est un artiste rare et précieux dont le rap est à la fois mélancolique et violemment engagé. Après avoir fui New-York aux lendemains du 11 Septembre, Jus vit aujourd’hui à Los Angeles, en plein coeur de la nébuleuse Project Blowed, pan le plus actif du hip-hop indé actuel (Aceyalone, Abstract Rude, Busdriver, Planet Asia, Riddlore, etc...). Des collaborations meurtrières avec Existereo, Radioinactive, Thavius Beck ou Subtitle sont en chantier et Lune TNS n’a pas fini de faire parler de lui !!!

* Radioinactive :

Kamal de Iruretagoyena Humphrey alias Radioinactive est un rappeur/producteur virtuose issu de la prolifique scène underground de Los Angeles. Membre du collectif Shape Shifters (avec entre autres AWOL One, Existereo et par exemple Circus) et du trio The Weather (aux côtés de Busdriver et Daedelus), le Californien a déjà à son actif trois albums solos acclamés. Le dernier en date, "Soundtrack to a book", est un recueil de tubes underground qui oscille entre rap analogique vintage, electro d’avant-garde et musique lo-fi, le tout porté par l’un des flows les plus impressionnants du monde moderne !!!

* Dj LA Jae :

Homme de l’ombre de l’underground Californien, LA Jae n’en est pas moins incontournable. A la tête d’une émission de radio presque légendaire pendant de nombreuses années, Jae a pu multiplier les rencontres et les collaborations fructueuses et ainsi participer à l’éclosion de l’underground Californien. Dj officiel du collectif Shape Shifters et beatmaker régulièrement invité par le gratin de la West Coast underground, LA Jae est une figure emblématique. Sur "Soundtrack to a book", dernier bébé de son ami Radioinactive, les scratches du vétéran sont un élément indispensable à la cohésion du disque.

* dDamage :

Les deux frères Hanak, connus sous le nom de dDamage, jouent une musique électronique incernable, à la fois violente et mélodique, jonglant avec les beats hip-hop, les riffs de guitares et la chaleur des synthés analogiques. A flux tendu, leur musique laisse paraître écoute après écoute une sensibilité rare, habilement camouflée derrière les intenses “boum tchack” de la barbarie moderne. Après deux longues années d’intense travail, ces enfants terribles de la musique électronique ressortent des studios avec un nouvel album, "Shimmy shimmy blade", sur lequel est invité la crème de la scène du hip-hop indépendant, Bigg Jus, Orko, Dose One, TTC, Mike Ladd, Crunc Tesla, Sin ou encore Existereo. Véritables électrons libres dans le paysage musical français, dDamage réussi à faire le grand écart entre l’univers mainstream des Diplomats et celui bien plus pointu de l’electro anglaise. Bref, dDamage est un groupe incernable, improbable, se situant toujours là où on ne l’attend pas. Un groupe ayant réussi, lentement mais surement, à imposer son style atypique, sans jamais clôner aucun courant musical !!!

* Piloophaz :

A la place de la bio de Piloophaz, parce que c’est la famille, je vous propose un bout de la chronique de l’album "Nature morte" par le webzine Infratunes : "Si vous vous intéressez un tant soi peu à la scène hip hop souterraine française, qui au delà des apparences est loin d’avoir rendu les armes, le nom de Piloophaz ne doit pas vous être inconnu. Traînant ses guêtres dans le milieu depuis pas mal d’années, originaire de Saint-Étienne, le rappeur affiche un CV déjà bien rempli, entre projets solos et participation active au feu collectif de La Cinquième Kolonne (...). Troisième album solo, Nature Morte affiche une texture sombre dès son premier rapport avec l’auditeur : visuel noir, arbres morts et pierres tombales. Premier rapport qui se confirme dès la troisième piste de ce disque dense et homogène, ou l’on à l’impression de débarquer en plein cimetière et d’interrompre une vilaine messe noire bien flippée de la caboche. La tonalité de l’album est en effet lugubre, et, loin de le desservir, le parti pris d’emprunter quelques codes un peu gores impose d’emblée une ambiance lourde et angoissante. (...). Piloophaz nous livre un album intéressant et construit, parfaitement cohérent dans son atmosphère, assez classique dans sa construction mais pourvu de vraies idées. (...). A tout ceux qui pensent qu’il n’y a plus rien à écouter en hip hop français, cet album est là pour rappeler que dans l’ombre, certains veillent encore..." Notez aussi que Piloophaz sera accompagné de Warwick et de Dj O’Legg !!!

Paix à toutes et à tous !

Jah’Zz pour Univers Soul


Proposé par Soul Jah’Zz
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • merci pour l’article .

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans UNIVERS SOUL

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020

Contre le projet de fusion des universités et pour le maintien de l’UJM !
Publié le 22/10/2020

Collecte commune Brigades de solidarité Green Angels Solidarité
Publié le 22/10/2020

À propos d’Abdelhakim Sefrioui et du collectif Cheikh Yassine
Publié le 20/10/2020

La veille du couvre-feu, les expulsions de squats se sont multipliées
Publié le 20/10/2020

20 octobre 1921 : mort de Charles Flageollet à Saint-Étienne
Publié le 20/10/2020