C’EST QUOI UN TATOU CIRCUS ?
Né à Rome en 2007 dans les milieux anarchistes, puis organisé régulièrement dans différentes villes en Europe, c’est un évènement où les tatoueureuses, pierceureuses et autres participant.es renoncent à tout profit personnel pour que tous les bénéfices aillent en soutien à des prisonnie.res et des luttes anti-carcérales.
L’idée est de ramener le tatouage occidental à ses origines marginales et transgressives : celles des criminel.les, des galèrien.nes et des bagnard.es en refusant sa récupération capitaliste et en rejetant l’appropriation des symboles des cultures colonisées.
Ce tatou circus est l’occasion de soutenir le comité Justice pour Mohamed.
Mohamed Benmouna est décédé en Garde à Vue au commissariat du Chambon Feugerolles, le 6 juillet 2009. Sa famille et ses proches se battent depuis des années pour dire haut et fort ce qui lui est arrivé. La justice n’a même pas voulu leur accorder un procès, mais un dossier a été déposé à la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour faire reconnaitre la responsabilité de l’Etat lors de son décès.
Nous demandons un soutien financier pour les frais d’avocat qui sont exorbitants.
Vous pouvez suivre nos infos sur les réseau sociaux (Justice pour Mohamed Benmouna) ou alors visionner notre vidéo pour mieux comprendre notre histoire.
Et voici le lien vers notre cagnotte en ligne :
https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/justice-pour-mohamed-benmouna-a-la-cedh
Dans les commissariats, dans la rue, dans les prisons, les fonctionnaires de l’Etat tuent et la justice les couvre. Tant qu’il n’y aura pas de justice il n’y aura pas de paix.
INFOS PRATIQUES :
- C’EST QUAND ?
Vendredi 19/01 de 16h à 22h
Samedi et Dimanche 20 et 21/01 de 10h à 22h
- C’EST OU ? :
L’amicale laïque du Crêt de Roch, La cale, 16 rue royet, 42000 Saint Etienne
- CONTACT :
tatoocircus2024 chez riseup.net
- CHIENS :
Désolé, le lieu ne peut pas accueillir de chiens, laisse-le à la maison !
Pendant tout le week-end, il n’y aura pas que du tatouage, piercing, coiffure et manucure, il y aura aussi des tables de presse, une table d’écriture de cartes postales à des prisonnier.es, de la sérigraphie, des écoutes et projections sur les thématiques carcérales.
Compléments d'info à l'article