Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ARMEMENT - MILITARISATION / RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES
INFOS GLOBALES  
Publié le 3 mars 2022 | Maj le 15 mars 2022

Sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie


Alors que l’invasion de l’Ukraine par la Russie se poursuit, nous reproduisons les communiqués de deux organisations anarchistes russes qui, aux côtés de milliers d’autres personnes, se mobilisent contre la guerre sur le territoire russe et analysent la situation en Russie et façon dont l’invasion de l’Ukraine pourrait la modifier ainsi qu’une analyse du conflit depuis des perspectives anti-autoritaires en Ukraine.

  • Pourquoi la gauche doit clairement s’opposer à l’actuelle guerre en Ukraine

  • Nouveau rassemblement contre la guerre samedi 05 mars à 11h place Jean Jaurès

    Place Jean Jaurès, ce samedi 05 mars à 11h

  • À lire également

    Sur l’organisation d’un détachement international de forces anti-autoritaires dans le cadre de la Force de défense territoriale ukrainienne, cf. « Le Comité de résistance ukrainien ».

Plusieurs manifestations sont prévues en Russie pour demain (dimanche 27 février). Nous attendons toujours des nouvelles de nos contacts en Ukraine, que nous publierons dès leur arrivée.

Au cours de l’invasion la Russie est devenue un champ de bataille dans la guerre de l’information. Le gouvernement russe a tenté de bloquer l’accès à Twitter pour que les Russes ne puissent pas voir ce qui se passe en Ukraine, ou dans le reste de la Russie. De l’autre côté des barricades, le site internet du Kremlin a été piraté. Que les Russes soutiennent cette invasion qui leur coûte beaucoup, ou qu’iels s’opposent à Poutine malgré les risques, sera sans doute déterminant pour les événements en Ukraine à long terme.

« La paix est le privilège réservé à ceux qui ont les moyens de ne pas se battre dans les guerres qu’ils créent – aux yeux des fous nous ne sommes que des chiffres sur un graphique, des obstacles sur leur chemin vers la domination du monde. » (Tragedy, “Eyes of Madness”)

La suite de cet article à lire sur CrimethInc

Article à lire également, l’analyse (avant le début de l’invasion russe) du conflit depuis des perspectives anti-autoritaires en Ukraine


Proposé par _
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES

Lire aussi dans ARMEMENT - MILITARISATION

Lire aussi dans INFOS GLOBALES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

La Fédération sportive et gymnique du travail : pour une histoire populaire du sport ?
Publié le 3/07/2022

Justice pour Mohamed Benmouna : entretien avec le Collectif
Publié le 30/06/2022

Journée de mobilisation à Exarchia contre la construction du métro et la gentrification
Publié le 28/06/2022

24h hippiques
Publié le 27/06/2022

Vénézuela : Cagnotte pour la Libertaria
Publié le 26/06/2022

Marche pour le droit à l’avortement dans le monde
Publié le 26/06/2022