Article régulièrement mis à jour. Retrouvez ici les dernières infos de la mobilisation, les appels à manifestations/actions, ainsi que des conseils juridiques et pratiques.
Vous pouvez enrichir ce suivi par différents moyens :
en postant un complément d’infos à la suite de cet article ;
en proposant un nouvel article (cliquer sur « Publions ») ;
en nous envoyant des infos : contact chez lenumerozero.lautre.net
Un contact solidarité répression : solidarite-saintetienne chez riseup.net
Les RDV à venir
Mises à jour, et autres articles sur cette lutte
Le 15 septembre était un journée de mobilisation nationale à l’appel de l’Intersyndicale. Compte-rendu de la manif à Sainté.
14 septembre : Un article décrypte la loi travail.
6 septembre : Le délibéré pour Martin (un des inculpé-es du mouvement, voir ici) : 8 mois de sursis, près de 3000 euros de dommages et intérêts pour les flics« blessés ». La justice veut taper fort sur les militant-e-s pour décourager tout le monde de lutter, et Saint Étienne ne fait pas l’exception.
27-28 août : L’Université d’été des manifestant-es contre la Loi travail et son monde, maintenue à Nantes malgré l’annulation de l’Université d’été du PS, a été une « rentrée de lutte », et l’occasion de faire des rencontres avec des militant-e-s de tous horizons, de réfléchir sur les tactiques et la suite à donner. On peut lire ici un avis sur tout ça.
27 juillet : Lors de son procès, Cédric un camarade stéphanois syndicaliste, interpellé lors de la manif du 14/06 à Paris a été relaxé !
Précédents fils de suivis :
Fin juin + juillet
Du 6 au 19 juin
Du 23 mai au 5 juin
Tous les articles liés à la mobilisation Loi Travail
Infos sur la répression
Condamnations tombées pour les 3 inculpés de la manif du 31 mars : chacun 1 mois de sursis, 70 h de TIG et 3000 euros de dommages et intérêts chacun, pour arrondir les fins de mois des pauvres policiers traumatisés (qui ont, soit-dit en passant grossi de nombreux mensonges les accusations contre les manifestants)... Le mois de prison avec sursis peut se transformer en prison ferme s’ils ne font pas leurs TIG.
Les 4 camarades inculpé-es pour les actions du 12/05 : suivre les développements ici.
Lors de la manif’ nationale du 14/06 à Paris, un militant Stéphanois de la CGT a été violemment interpellé. Placé sous contrôle judiciaire, son procès a lieu le mercredi 27 juillet à Paris, un bus est organisé au départ de Sainté pour monter le soutenir.
Relayons les infos sur les aspects « judiciaires » et la répression qui tente de nous accabler pour briser notre détermination. Nous ne lâcherons pas et nous soutiendrons sans relâche celles-ceux qui sont vis-ée-s.
Infos pratiques, outils
Quelques conseils pour les manifs
Suivre le mouvement dans d’autres villes : Une page permet de suivre toutes les infos sur la loi Travail sur les sites locaux et participatifs du réseau « Mutu » (Brest, Paris, Tours, Marseille, Toulouse, Montpellier…). Enfin le site Médias libres permet de voir d’un coup d’œil l’ensemble des infos des sites alternatifs francophones.
Compléments d'info à l'article