Le but est clairement de faire bouger les choses, critiquer sans censure le soin psy en france, et de participer aux changements qui s’opèrent dans le courant de la psychiatrie aujourd’hui, pour que les institutions prennent enfin des initiatives contre ce qui se passe de réellement deletère pour les patient.e.s.
Cette revue essaie de publier le plus d’articles possible d’usager.e.s, mais publie aussi ceux de psychiatres, sociologues, médiateurs de santé, éducateurs, journalistes, dessinateurs…Le but étant d’avoir le plus grand panel de travailleurs qui sont sur le terrain, en face des fonctionnements et dysfonctionnements de la psychiatrie en france.
Ce premier numéro parlera entre autres de la philosophie en psychiatrie, des discriminations des femmes en établissements hospitaliers, du travail unique de Fernand Deligny, de la contre histoire de la psychiatrie, des alternatives à l’hospitalisation… Il y aura aussi des bandes dessinés avec Lisa Mandel et des nouvelles d’usager.e.s.
Il y a une volonté de faire ce journal SANS SUBVENTION ET POUR MAINTENIR UNE PAROLE LIBRE ET DÉTACHÉE D’INTÉRÊT MARCHAND !
L’objectif est de diffuser GRATUITEMENT cette revue au plus grand nombre de personnes en souffrances psychologiques et d’établissements de soin en france.
Si votre compte ne tire pas trop la gueule et que vous avez 10 balles (ou plus) à mettre pour que l’on puisse imprimer et envoyer les journaux...
Compléments d'info à l'article