Lundi 25 septembre - ouverture des portes à 18h30
L’endométriose est une maladie de moins en moins méconnue mais qui reste comprise la plupart du temps comme une pathologie gynécologique.
Or, les expériences sensibles montrent qu’il s’agit d’atteintes souvent plus complexes pouvant avoir un impact très varié sur le quotidien des personnes.
Nous vous invitons à venir échanger autour d’expériences, de diagnostiques ou de non-diagnostiques, de vécus, d’auto-médication. Bienvenu.es à toutes les personnes qui ne sont pas atteintes de l’endométriose mais qui souhaitent aider leurs proches.
Nous invitons également toutes les personnes désireuses de s’ouvrir aux questions de soins, de travailler au développement de l’autonomie en la matière ou tout simplement de s’atteler aux dimensions collectives de la santé.
Il nous semble tout à fait nécessaire de sortir cette maladie de la sphère de l’intime pour que se diffuse une sensibilité partagée (avec les mecs cis aussi donc) sur les questions de gynécologies féministes.
Puis, nous partagerons aux alentours de 20h30 un repas « endo-proof », un repas anti-inflammatoire :)
On a hâte de vous voir !!
Plus d’informations et plus d’infos : 1elephantdans1jeudequilles chez riseup.net
TW : Ce documentaire sonore évoque des violences sexistes et sexuelles. Il est aussi possible que ces thématiques soient abordées pendant les discussions. Il sera possible de sortir si besoin évidemment, mais aussi de discuter tout de suite, ou plus tard, avec des personnes qui se désigneront sur place.
Compléments d'info à l'article