La soirée commencera par la diffusion du film « HUN, les oiseaux malpropres de l’obscurité », court documentaire qui traite moins de ce sujet inépuisable qu’est le Vodun au Bénin que du regard qu’il est possible de porter sur lui.
Réalisation de Arnaud Zohou, Peeping Tom 2004.
La soirée se poursuivra avec une rencontre improvisée entre Jean-Paul Delore (lecture de textes), Arnaud Zohou (diffusion d’images) et Dominique Lentin (musique). Cette rencontre improvisation fait suite à un travail en résidence de 5 jours à la fabrique.
PAF 5 euros et 3 euros adhérents,
Carnets Sud-Nord
Projet d’une Résidence Itinérante de création Théâtrale et Musicale en Afrique Subsaharienne et en Europe.
JEAN-PAUL DELORE
Metteur en scène et comédien, Il joue dans ses propres spectacles et a travaillé entre autre sous la direction de Bruno Boëglin, Yves Charreton et Robert Gironès. Membre de la compagnie LZD-Lézard Dramatique depuis 1980.
Sa démarche l’amène également à travailler dans la proximité de musiciens dessinant les contours d’un théâtre musical original.
ARNAUD ZOHOU
Écrivain et réalisateur, vit et travaille dans ses deux pays d’origine : la France et la Bénin. 1er film : « HANGBÉ, Reine oubliée », 2002.
Textes publiés : « les vies dans l’ennui », l’Harmattan, 2002.
« de l’oralité, histoires de TASI HANGBÉ », cultures croisées, 2003.
DOMINIQUE LENTIN
Percussionniste, il travaille régulièrement pour le théâtre avec Le Théâtre De L’Incendie et LZD-Lézard Dramatique. Il joue aussi avec le groupe de musique « Les Galeries Brossard » et dans différents projets de Musiques Innovatrices.
Compléments d'info à l'article