Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON
Publié le 9 mai 2017 | Maj le 21 juin 2017

Relaxe pour Jann-Marc Rouillan


Le procès en appel de Jean-Marc Rouillan a eu lieu le mardi 18 avril 2017 à la cour d’appel du tribunal de Paris. Le procureur a demandé deux ans dont un an assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve. Délibéré le 16 mai. Restons solidaires. Ne laissons pas faire !!!
La liberté d’expression est un droit fondamental, Jann-Marc Rouillan en a fait usage dans une interview. Ces propos ont été transformés en apologie d’un acte de terrorisme. La liberté d’expression ne peut être un droit à géométrie variable, réservé aux seuls gouvernants. Le contexte émotionnel fort qui conduit à engager des poursuites pour apologie d’un acte de terrorisme est précisément celui auquel la justice doit savoir se soustraire. C’est pourquoi les poursuites contre Jean-Marc Rouillan doivent être immédiatement abandonnées.


Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Les causeries libertaires
Publié le 3/02/2025

[Bure] Appel à un Garnaval le 4 mars 2025
Publié le 3/02/2025

Rassemblement contre la Loi Plein Emploi !
Publié le 29/01/2025

CommémorAction des victimes des politiques migratoires aux frontières !
Publié le 28/01/2025

Soirée Décoloniale - Les faces cachées de l’Adoption Internationale
Publié le 27/01/2025

Réunion de préparation du 8 mars
Publié le 27/01/2025