Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS GENRE - FÉMINISME / MOBILISATIONS - LUTTES / VIOLENCES POLICIÈRES
LYON & ALENTOURS  
Publié le 1er septembre 2022 | Maj le 6 septembre 2022

Rassemblement féministe contre la venue de Darmanin à Lyon le 5 septembre


Rassemblement féministe contre la venue de Darmanin le violeur, roi des flics. Rendez-vous lundi 5 septembre à 9h place du pont (métro de la Guillotière).

Cette raclure de Darmanin a le culot de venir parader à la Guillotière, place du pont, le 5 septembre.

Pour rappel, deux personnes l’ont accusé de les avoir violées. Alors le voir déambuler oklm, entouré de sa milice, dans un quartier que nous habitons, aimons, vivons, c’est un énorme crachat dans notre gueule.
Sérieusement, cet agresseur va venir redorer son image ? On avait vraiment besoin de lui pour nous sauver, nous autres, pauvres victimes sans défense, quelle insulte !

Ça nous serre le ventre, que lui, détenteur de tant de pouvoir, harceleur notoire, ose évoquer des problèmes de « harcèlement de rue ». Cet ordure qui mérite juste une grosse batte dans la gueule est en train de réinventer un féminisme facho. Il capitalise sur nos blessures de personnes violées et agressées pour dégueuler sa propagande raciste et antimigrants à sa flicaille et aux fafs organisés qui ravalent son vomi fièrement. On ne vous servira jamais d’alibi.

Sérieusement, il vient faire justice ? Mais la justice entre les mains d’un violeur, on n’en veut pas. La justice, on n’y croit pas, on n’y a jamais eu droit, parce que les violeurs, le plus souvent, c’est des membres de notre famille, de notre entourage, et qui agissent en toute impunité. Si les hommes nous violent, c’est parce que tout les y autorise. Le système judiciaire et son cortège de flics et de juges travaillent de concert pour défendre les agresseurs et maintenir le pouvoir qu’ils ont sur nous. Parfois, on arrive à se défendre nous-mêmes, comme Jacqueline Sauvage qui a tiré sur son mari incestueux qui la frappait, mais alors, comme elle, c’est nous qui finissons en taule.

On est horrifié.e.s que Darmanin vienne parader chez nous alors que Lyon est en deuil d’un énième crime policier : dans la nuit du 18 au 19 août à Venissieux, ses sbires de la BST ont assassiné deux jeunes au motif cynique d’un refus d’obtempérer. Depuis la loi de 2017 assouplissant la notion de légitime défense chez la police, la liste de leurs victimes ne fait que s’allonger. En 2022, au moins 6 personnes ont été assassinées parce que les flics estiment qu’un refus d’obtempérer mérite la mort.

P.-S.

La suite de cet article à lire sur rebellyon.info


Proposé par _
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans GENRE - FÉMINISME

Lire aussi dans LYON & ALENTOURS

Lire aussi dans VIOLENCES POLICIÈRES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024