"Certains d’entre vous sont déjà au courant de mes démêlés avec la justice de notre beau pays. Mon procès aura lieu à Cahors le 8 novembre à 14h. Please, commencez à dispatcher à vos contacts ! J’ai aussi besoin de votre aide pour distribuer des tracts et fabriquer et faire signer une pétition. Je suis donc convoquée au tribunal pour 2 délits :
Culture de cannabis : voilà 10 ans que je ne suis plus inquiétée pour les quelques pieds que je plante dans mon jardin (propriété privée), mais en cette 1re année du règne sarkosiste, les gendarmes sont venus les arracher avec un déploiement de forces disproportionné, comme d’habitude. Alors, que je ne suis en aucun cas accusée de trafic, mais uniquement de consommation, la justice réclame un prélèvement génétique injustifié (voir le fameux article 706-55 du code pénal, énumérant les délits pour lesquels on peut demander un prélèvement d’ADN). Mon refus est catégorique, d’où le 2e délit :
Refus de prélèvement ADN : je ne me considère pas comme une criminelle, dont il faille conserver les empreintes génétiques pour la protection de la population. Comme beaucoup de mes amis résistants, je pense « avec le mauvais esprit qui nous caractérise » que le délit de culture ne sert qu’à me ficher comme militante (voir nombreux procès d’anti OGM, anti CPE, anti PUB, etc ...) L’élargissement de la loi, au moindre délit, est une aubaine pour essayer de nous clouer le bec !"
Brigitte M
Pétition à télécharger et à faire circuler
Compléments d'info à l'article