À toi qui vas momentanément quitter ton piquet de grève pour te rendre aux inévitables repas de fêtes de fin d’année, ce kit t’est dédié :
Et si après les repas, tu préfères la lecture à la balade digestive, on a aussi pensé à toi :
- une BD, à lire en ligne ou à imprimer ;
- un argumentaire pour combattre douze idées reçues sur la réforme des retraites ;
- une analyse synthétique de la réforme réalisée par des statisticiennes et statisticiens de l’Institut national de la statistique et des études économiques.
Si tu as eu un peu d’argent de côté – parce que tu as reçu des étrennes ou parce que tu as eu la bonne idée de pratiquer l’auto-réduction pour faire tes cadeaux – et que tu y vois l’occasion de donner un coup de pouce à celles et ceux qui se mobilisent par la grève [1], n’hésite pas à reverser ce petit pécule à une caisse de grève !
VIDEO : Christophe Castaner (Cri-cri la main froide pour les intimes) explique aux enfants comment gagner la bataille en donnant aux caisses de grève...
Une vidéo du groupe "Le peuple s'organise pour la Grève Générale illimitée"#Greve23decembre #FiersDeLaGreve #Retraites pic.twitter.com/WV9GjWYrhH
— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) 22 décembre 2019
Quelques pistes avec la liste réalisée par Paris Luttes Info (si beaucoup de caisses concernent des mobilisations en région parisienne, certaines sont à vocation générale). On peut aussi penser à la caisse pour soutenir Anas et sa famille.
Et bien sûr, on n’oublie pas que d’ici la grande manifestation du 9 janvier, il y a d’autres occasions de se mobiliser !
Compléments d'info à l'article