Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MOBILISATIONS - LUTTES
Publié le 27 décembre 2019 | Maj le 12 avril 2020

Pour garder l’esprit combatif pendant les fêtes


La mobilisation contre la réforme des retraites démarrait il y a trois semaines. Pour que les fêtes de fin d’année soient l’occasion de renforcer sa motivation et de fourbir ses arguments, et en aucun cas d’oublier, voici quelques idées de lecture et d’action.

À toi qui vas momentanément quitter ton piquet de grève pour te rendre aux inévitables repas de fêtes de fin d’année, ce kit t’est dédié :

Et si après les repas, tu préfères la lecture à la balade digestive, on a aussi pensé à toi :

Si tu as eu un peu d’argent de côté – parce que tu as reçu des étrennes ou parce que tu as eu la bonne idée de pratiquer l’auto-réduction pour faire tes cadeaux – et que tu y vois l’occasion de donner un coup de pouce à celles et ceux qui se mobilisent par la grève [1], n’hésite pas à reverser ce petit pécule à une caisse de grève !

Quelques pistes avec la liste réalisée par Paris Luttes Info (si beaucoup de caisses concernent des mobilisations en région parisienne, certaines sont à vocation générale). On peut aussi penser à la caisse pour soutenir Anas et sa famille.

Et bien sûr, on n’oublie pas que d’ici la grande manifestation du 9 janvier, il y a d’autres occasions de se mobiliser !

Notes

[1Rappelons, si besoin était, que les grévistes ne sont pas payés pendant la grève. Non, même les cheminots, dont le niveau de rémunération fait régulièrement l’objet de déclarations mensongères de la part du gouvernement et des médias. Cf. l’article « Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas rêver ».


Proposé par chapka
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

ACTUALITÉS   MOBILISATIONS - LUTTES

Manifestation du vendredi 24 janvier : retour en images

Ce vendredi 24 janvier, à l’occasion de la présentation du projet de la réforme des retraites en Conseil des ministres, de nombreuses organisations syndicales et de militant.e.s s’étaient donné rendez-vous dans toute la France. Saint-Étienne fut encore une fois le théâtre d’une belle et forte journée de lutte !
Par Le Gueuloir

Publié le 26/01/2020

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Petit argumentaire juridique pour justifier d’aller voir un.e proche incarcéré.e à plus de 100 kilomètres de chez soi
Publié le 25/05/2020

25 mai 1973 : fin de la grève des sans-papiers tunisiens
Publié le 25/05/2020

Saint-Etienne ville cosmopolite, prolétaire et solidaire !
Publié le 24/05/2020

On ne veut pas moins, on ne veut pas autant, on veut plus !
Publié le 24/05/2020

17 juin - Agir contre la réintoxication du monde
Publié le 23/05/2020

Mobilisation des hôpitaux à l’appel de 12 syndicats et collectifs
Publié le 22/05/2020