Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS TRAVAIL - PRÉCARITÉ
Publié le 18 juin 2003 | Maj le 1er novembre 2018

Lille : militants vs boites d’intérim, solidarité !


Cette nuit (du 16 au 17 juin), trois personnes ont été arrêtées par la BAC pendant qu’ils étaient en train de tagger « Metro Boulot Caveau », « Danger Travail ! », « Man power, Women précaires ». Ils sont en garde à vue depuis cette nuit 3 heures du matin. Ce midi, 80 manifestant-es et des orgas dont SUD, CNT, FA, LCR, CGT sont venu-es devant le commissariat central pour exprimer leur soutien. Actuellement des perquisitions sont en cours. L’un des colocataires de l’un des activistes a été arrêté de manière violente alors qu’il rentrait chez lui : une voiture banalisée l’attendait devant chez lui. Il est actuellement arrêté. L’avocat qui suit l’affaire est Maître Tillie.

dernières news : une plainte a été posée par 4 agences d’intérim pour une comparution immédiate demain matin à 8 :30. Il est fort possible que les 3 individus restent en garde à vue cette nuit. Ceux et celles qui veulent manifester leur soutien sont les bienvenu-es demain matin à 8:30 devant le commissariat central

En ce moment, un certain nombre d’individu-es sont en train de faire le tour des agences d’intérim « taggées » pour qu’elles retirent leur plainte commune.

20:00. D’après Me Tillie, l’avocat des 3 « activistes », ils resteront 48 heures en garde à vue. La comparution immédiate se fera demain matin à 8:30 pendant la garde à vue.

Trois des quatre agences d’intérim ont été rencontrées. Deux d’entre elles ont précisé qu’elles ne porteraient pas plainte. La troisième précise que c’est la direction lilloise Manpower qui a décidé de porter plainte. La quatrième agence (ADIA) était fermée... A noter, que les « Metro, boulot, caveau », « Manpower= women précaires », « danger travail » sont déjà effacés.

La logistique mise en place pour cette histoire de tags (garde à vue 48 heures, comparution immédiate, maîtrise d’un colocataire, perquisitions) est totalement démesurée et dépasse les bornes du réel. Et s’inscrit dans la répression de l’ensemble du mouvement social en cours (affaire de l’opéra, La Rochelle, Angers, etc.). Cette manière d’agir ne peut qu’effectivement qu’engendrer la colère.

MERCREDI MATIN A 8:30 DEVANT LE COMMISSARIAT CENTRAL VENONS NOMBREUX


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans TRAVAIL - PRÉCARITÉ

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024