Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS GENRE - FÉMINISME / RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES / TRAVAIL - PRÉCARITÉ
Publié le 15 juin 2018 | Maj le 20 janvier 2020

Licenciement de 124 ouvrières du groupe Rocher en Turquie : rassemblement de solidarité


Les Sampianes appellent à boycotter Yves Rocher pour protester contre le licenciement abusif de 120 ouvrier.e.s (majoritairement des ouvrières) de l’usine Flormar en Turquie (à Gebze), usine dont le groupe Rocher est le principal actionnaire (51%).

Ces ouvrières ont voulu se syndiquer pour faire pression sur la direction et améliorer leurs conditions de travail. Depuis mi-mai et le début des licenciements, les ouvrières renvoyées de leur poste s’organisent pour manifester leur colère devant l’usine et créer des réseaux de solidarité. Elles appellent notamment à les soutenir depuis l’étranger, et à boycotter les produits Yves Rocher. Les Sampianes proposent donc un rassemblement de soutien sur Saint-Étienne le Mercredi 20 Juin à 16h, Place du Peuple.

L’objectif est de maintenir la pression sur le groupe Rocher jusqu’à ce qu’il accède aux revendications syndicales des salarié.e.s. Pour cela des tractages seront organisés tous les jours à compter du mercredi 20 Juin devant les différentes boutiques Yves Rocher à Saint-Étienne. Les Sampianes appellent les personnes et les collectifs souhaitant soutenir le boycott, à participer au rassemblement et aux tractages, ainsi qu’à diffuser l’information et les tracts dans leur cercle !

P.-S.

Plus d’info ici


Proposé par ouiouiste
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans TRAVAIL - PRÉCARITÉ

Lire aussi dans GENRE - FÉMINISME

Lire aussi dans RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES

Lire aussi dans LES SAMPIANES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Roanne : la prison tue, crève la taule !
Publié le 2/12/2020

Samedi, double manif !
Publié le 2/12/2020

Blocage de transferts à la M.A de la Talau...
Publié le 2/12/2020

Enfouissons POMA : appel à actions
Publié le 1er/12/2020

Anti-répression : le K6 change de 06 !
Publié le 1er/12/2020

Entretiens avec des zadistes du Carnet
Publié le 30/11/2020