Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
HAUTE-LOIRE  
Publié le 30 septembre 2005 | Maj le 2 juin 2020

La musique en germes. Patat’Rock en Big Jama


Patat’rock meets Big Jama
La musique en germes...

Come join us !
http://patat.rock.free.fr

Fini l’armistice estival ! Le 12 novembre prenez la direction du maquis sigolénois... Patat’Rock repart au front et s’associe à l’édition 2005 du tremplin référence du rock bougnat, le Big Jama. L’occasion pour nous de donner un coup de pouce aux graines du rock régional et d’accueillir en tête d’affiche le dub massif de Whit Weed. Il vous en coûtera 8 € pour la salve de rock’n’dub...

12 Novembre à Sainte-Sigolène (43)

Salle polyvalente / 20h30 / PAF : 8 €

Otello (43/rock) + World’s Assholes (15/punk rock) + Whit weed (42/dub)

Descriptif de la soirée :

Whit weed (42/dub)

Groupe originaire de Montbrison, Whit Weed (déjà passés sur les planches golénoises en 2003 avec Löbe et Kaly Live Dub) assurera le final du Big Jama. Leur marque de fabrique : un son dub en live agrémenté d’effets (echo, reverb...) sur lesquels s’entrelacent percus et instruments. Après une première démo 6 titres parue en 2003 et de nombreuses expériences scéniques, où le groupe a notamment côtoyé EZ3kiel ou High Tone, Whit weed sort quelques jours avant le concert un nouvel album « Disordub ».

Pour se faire idée, il faut imaginer un Zenzile à qui l’on aurait fait une piqûre d’EPO. Whit Weed, c’est du dub dopé, du « hardub », comme le précise clairement le nom de la première démo six titres du groupe, qui définit la charte d’un dub couillu et énergique (...) mais qui n’en est pas moins pourvu de finesse.

http://www.dubzone.org

Otello (43/rock) : Constitué de jeunes musiciens, Otello puise ses influences musicales du côté des Pixies, de Dolly et autres Cranberries. Le résultat : des titres incisifs et un enthousiasme à toute épreuve.

World’s Asshole (15/punk rock) : Jeune groupe aurillacois, World’s Asshole ne fait pas dans la dentelle. Élevés au punk old school ou mélodique (NOFX, Pennywise, ...) les 4 jeunes qui constituent le combo font sonner les guitares comme en 77, sans négliger pour autant le côté mélodique.

Sites des groupes :

http://www.whitweed.com
http://www.worldsasshole.new.fr

Ils en parlent :

http://www.infratunes.com/presentat...
http://www.dubzone.org/groupes_whit...
http://www.transbordeur.fr/groupe.p...


Proposé par Pitch*
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans HAUTE-LOIRE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

20 octobre 1921 : mort de Charles Flageollet à Saint-Étienne
Publié le 20/10/2020

Terreur et récupération
Publié le 19/10/2020

Vidéos des débats contre la 5G à Lyon le 19 septembre 2020
Publié le 19/10/2020

Retour sur la manifestation du 17 octobre à Lyon
Publié le 19/10/2020

Tou.te.s au Feu Follet
Publié le 17/10/2020

Rencontre-débat avec Anthony Galluzzo
Publié le 16/10/2020