12 Novembre à Sainte-Sigolène (43)
Salle polyvalente / 20h30 / PAF : 8 €
Otello (43/rock) + World’s Assholes (15/punk rock) + Whit weed (42/dub)
Descriptif de la soirée :
Whit weed (42/dub)
Groupe originaire de Montbrison, Whit Weed (déjà passés sur les planches golénoises en 2003 avec Löbe et Kaly Live Dub) assurera le final du Big Jama. Leur marque de fabrique : un son dub en live agrémenté d’effets (echo, reverb...) sur lesquels s’entrelacent percus et instruments. Après une première démo 6 titres parue en 2003 et de nombreuses expériences scéniques, où le groupe a notamment côtoyé EZ3kiel ou High Tone, Whit weed sort quelques jours avant le concert un nouvel album « Disordub ».
Pour se faire idée, il faut imaginer un Zenzile à qui l’on aurait fait une piqûre d’EPO. Whit Weed, c’est du dub dopé, du « hardub », comme le précise clairement le nom de la première démo six titres du groupe, qui définit la charte d’un dub couillu et énergique (...) mais qui n’en est pas moins pourvu de finesse.
Otello (43/rock) : Constitué de jeunes musiciens, Otello puise ses influences musicales du côté des Pixies, de Dolly et autres Cranberries. Le résultat : des titres incisifs et un enthousiasme à toute épreuve.
World’s Asshole (15/punk rock) : Jeune groupe aurillacois, World’s Asshole ne fait pas dans la dentelle. Élevés au punk old school ou mélodique (NOFX, Pennywise, ...) les 4 jeunes qui constituent le combo font sonner les guitares comme en 77, sans négliger pour autant le côté mélodique.
Sites des groupes :
http://www.whitweed.com
http://www.worldsasshole.new.fr
Ils en parlent :
http://www.infratunes.com/presentat...
http://www.dubzone.org/groupes_whit...
http://www.transbordeur.fr/groupe.p...
Compléments d'info à l'article