Si ce préfet emploie sciemment ce mot cela signifie que la région mènera cette opération de secours aux maraîchers en détresse en s’adressant directement aux réfugiés enfermés dans les camps dits « centres d’hébergement » pour migrants gérés par sa bureaucratie, donc aux êtres qu’elle administre d’ores et déjà ; elle va aller piocher la main d’œuvre dans les établissements-camps où elle a ses entrées, où les dossiers sont déjà prêts, où tout se mettra tranquillement en place en échange d’un peu de monnaie d’état*.
Donc quand le camembert ne peut plus disposer des 20 % de sales travailleurs étrangers qu’il fait venir chaque année pour récolter, l’État, et la coro-providence, met à sa disposition d’autres étrangers sans papiers qui bénéficieront exceptionnellement d’une autorisation d’existence administrative (d’existence tout court, soyons clairs) pour soutenir l’effort national. Quelle mansuétude... En plus, tout le monde y trouvera son compte !
Le travailleur est content d’accéder à la petite partie du code du travail que l’état daigne lui accorder...après tout l’Homme est un blanc comme nous... Et le maraîcher sera content de pouvoir TOUT récolter, mais aussi de pouvoir aider ces bonnes âmes perdues en Europe ; l’échange interculturel n’est plus très loin.
Donc nous vivons dans un pays sans classes où l’État peut mettre une catégorie de personnes en mouvement et au travail par critère. Or ce critère c’est lui-même qui en est le recteur : tu n’as pas de papier Q, politiquement pour nous tu n’es pas même un mineur, tu ne peux pas te déplacer, c’est nous qui te déplaçons.
Oui, mais pourquoi me déplacer précisément aujourd’hui ?
Parce que, José, les bons Français vont rester confinés chez eux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dangers pour eux et leur brillante progéniture pleine de génie et qu’en attendant c’est toi, Monsieur pas de papier Q, qui assurera le boulot ; peut-être nous prouveras-tu ainsi ton amour de la patrie en danger et peut-être qu’ainsi lors du prochain examen de ton dossier de candidature à la nationalité française, cette passe d’armes en prairie jouera-t-elle en ta faveur, qui sait ?
C’est drôle, mais puisque « l’Union Sacrée » est entonnée tous les jours, eh bien allons y, filons-là cette métaphore : qu’est ce qui est bronzé et qui meurt en première ligne ?
Ainsi deux nouveaux points Godwin se font jour : le Godwin 14-18 et le Godwin de l’Occupation que je ne qualifierai pas ici de peur de m’étouffer dans ma bile.
Donc dans la vie il y a les nous-autres, et puis il y a les sous-autres. CQFD
Et après quoi ? Quand les cantonniers ne voudront plus travailler dans les rues, on enverra les 6 000 mandats de dépôt qui viennent de sortir de prison ? Dans les entreprises seuls les mauvais employés rétifs seront mis au contact du client ennemi potentiellement contaminé ?
Que les foucaulâtres puissent y puiser la confiote prophétique qu’ils prisent ne change rien à l’affaire.
Je m’inquiète énormément. S’il y a un nous, que devenons-nous ?
L’Etat vit en France comme chez lui.
Compléments d'info à l'article