Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ÉDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / MOBILISATIONS - LUTTES
LOI LRU (2007 - 2009)
Publié le 29 novembre 2007 | Maj le 12 janvier 2019 | 2 compléments

Jeudi 29 novembre : une journée remarquable !


« La journée du 29 novembre a rencontré un grand succès. 500 personnes (dont un nombre raisonnable de BIATOSS et enseignants chercheurs) ont participé à un débat d’une heure trente à l’issue de la projection du film de SLR »Universités, le grand soir".

Puis une AG de plus de 1000 personne, débordant sur l’extérieur sonorisé a prolongé ce débat richement animé. Les étudiants bloqueurs frustrés jusque là de leur capacité organisationnelle ont démontré leur efficacité sereine. Ils ont ensuite organisé plusieurs votes. L’abrogation de la loi LRU a été réclamée une nouvelle fois à la quasi unanimité. Un vote à main levée très majoritaire s’est prononcé en faveur de la grève étudiante. Enfin un vote à bulletin secret s’est prolongé jusqu’à 17 heures entraînant l’annulation de la manifestation initialement prévue à 14h30. Il a donné le résultat suivant : 1136 votannts, 33 votes blancs, 17 nuls, 527 voix en faveur du blocage, 559 contre. Les étudiants en faveur de la grève se réuniront demain à 12h00 dans le hall de Tréfilerie afin d’envisager les suites en lien avec les personnels et la Métare, toujours bloquée."

Le blog des personnels UJM en lutte :
http://lruasinte.connectetoi.com/
Le forum :
http://lruasinte.exprimetoi.net/


Proposé par Segognat
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 compléments

  • Lol, même a la métare ça se calme. Les petits révolutionnaires en herbe vont enfin arrêter de faire chier les gens qui veulent bosser. C’est pas trop tot.

  • Précisions :
    - cette journée était une journée d’infos et d’actions organisée par des membres du personnel de l’université (voir sur le blog http://ujmenlutte-st-etienne.over-blog.com/), avec des étudiant-e-s qui organisaient aussi une AG du site tréfilerie.

    - la manif n’a pas été annulée, mais quelques centaines de lycéen-ne-s venus au rendez-vous à la fac pour la manif, et en ayant marre d’attendre sont partis en manif sauvage et joyeuse en ville, accompagnés de quelques étudiant-e-s, et d’autres personnes, tandis que des centaines d’autres attendaient le résultat du vote de l’AG.
    En ville, ils et elles ont défilé, bloqué et animé les rues, tenté d’envahir la mairie ? Puis, bloqués par les CRS, se sont rassemblés devant la préfecture...

    Pas mal de flics, DANS le cortège en civil, et aux alentours en déguisement de robocops, mais apparemment tout s’est bien terminé...

    Mardi devrait être une journée d’actions...

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans ÉDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Journée dans les branches
Publié le 16/10/2021

Tournoi de streetbasket à Tardy
Publié le 16/10/2021

C’est quoi l’ANARCHIE ? - Réflexion sur l’anarchisme, par Le Gueuloir
Publié le 16/10/2021

Liberté, qui pour écrire ton nom ?
Publié le 13/10/2021

40 ans après l’abolition de la peine de mort... La prison tue encore !
Publié le 13/10/2021

Non-mixité : un taillis épineux ?
Publié le 10/10/2021