Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MOBILISATIONS - LUTTES
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 9 mars 2017 | Maj le 14 juin 2020

« Comité d’accueil » pour le Meeting de soutien à François Fillon à Saint-Etienne


MEETING DE SOUTIEN A FILLON A SAINT-ÉTIENNE
NOUS APPELONS A MONTER UN « COMITE D’ACCUEIL »

Un meeting de soutien à François Fillon se tiendra le jeudi 16 mars 2017 à 19h au Flore à Saint-Étienne en présence de Jérome Chartier, député Les Républicains et « conseiller spécial » de François Fillon.

La JC de la Loire appelle les ligériens à manifester et à monter un « comité d’accueil » devant le Flore, avec banderoles, pancartes et casseroles.

Pourquoi ce « comité d’accueil » ?

Parce que nous en avons marre des affaires judiciaires autour de celles et ceux qui sont sensé-e-s nous représenter, marre des politiques corrompus et de l’élite qui profitent du système.

Nous en avons assez des candidats comme Fillon qui nous demandent de nous serrer la ceinture mais qui se gavent avec des fonds publics, assez des candidats qui réclament le tout sécuritaire mais qui crachent sur les magistrats et se comportent en délinquants, assez des candidats qui veulent fliquer les pauvres mais qui se comportent en fraudeurs.

Nous voulons aussi dénoncer le programme de Fillon, un programme au service des riches, destructeur de nos services publics et de nos acquis sociaux : 500000 fonctionnaires en moins, 40 milliards de baisse des charges pour les entreprises, la fin des 35 heures dans le secteur privé, le retour aux 39 heures dans la fonction publique, la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le recul de l’âge de la retraite à 65 ans, 100 milliards de réduction des dépenses publiques en cinq ans…

Nous appelons toutes celles et ceux qui en ont marre de cette situation insupportable, toutes celles et ceux que l’on n’entend jamais : les exploité-e-s, les salarié-e-s, les demandeurs-euses d’emploi, les lycéen-ne-s, les étudiant-e-s, les retraité-e-s, à participer et à venir en nombre former ce « comité d’accueil », pour exprimer notre colère.

Derrière ces affaires qui éclatent aujourd’hui au grand jour, le vrai problème est le maintien d’une caste politicienne au service des puissants et totalement déconnectée de la réalité, dont Fillon est l’un des représentants. Ces affaires montrent le fossé entre « eux » - c’est à dire les membres de la classe dominante : politiciens professionnels, grands patrons, banquiers d’affaires, etc. et nous, les travailleurs ou futurs travailleurs, qui subissons au quotidien les effets du capitalisme. (bas salaires, précarité, flexibilité, chômage de masse, austérité, etc.). C’est tout un système politique et économique qui est pourri et qu’il faut changer ! Face à cette classe, nous organiser est indispensable !

Soyons nombreux et nombreuses le Jeudi 16 mars, à 18h devant les grilles du Flore, au 31 Boulevard Jules Janin à Saint-Étienne !

P.-S.

Le lien vers l’évènement sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/events/345616512500742/


Proposé par NK42
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

« Faut-il attendre que quelqu’un meure pour être autorisé à débarquer ? »
Publié le 5/07/2020

Roberto libero ! Tutti.e liberi.e !
Publié le 3/07/2020

1er juillet 1910 : éxécution de Jean-Jaques Liabeuf, stéphanois et « tueur de flics »
Publié le 1er/07/2020

Enzo Traverso : « Les déboulonneurs de statues n’effacent pas l’histoire, ils nous la font voir plus clairement »
Publié le 29/06/2020

Élections municipales à Saint-Étienne : victoire absolue de l’abstention
Publié le 29/06/2020

Démission à l’UJM : encore un effort camarades
Publié le 28/06/2020