Je ne suis ni militante ni porte parole auto déclarée des LGBT. Je ne suis pas non plus un thuriféraire de Jupiter ou un vengeur masqué qui invoque l’égalité entre les femmes et les hommes. Je suis la voix d’une transgenre décédée qui ne réclame que quelques minutes de votre attention. Si vous étiez en vacances ou de passage en Haute-Savoie le 10/07/2022, êtes vous de celles ou ceux qui auraient assisté à l’interpellation violente d’une personne transgenre de 1.50m, reconnue adulte handicapée et réfugiée dans un train en gare d’Évian Les Bains (74) ?
Hospitalisée sous la contrainte et dans l’anonymat en psy pendant 10 jours, on la retrouve pendue le 20/07/2022. Je n’ai été informée du décès que 6 jours après, un temps probablement mis à profit pour effacer toute trace vidéo du passage d’Eve en Haute-Savoie et m’empêcher d’intervenir. Aucune autopsie. Aucun effet personnel rendu. Aucune info. Aucune copie de rapport d’intervention ou de dossier médical. 1 an de silence sans appel devant ce scénario digne de Hitchcock. Tout a été pensé pour éluder la mise à mort d’une travestie traitée comme un(e) migrant(e). Sans ces malheureux mots prononcés pendant mon audition de gendarmerie : « eh ben dis donc c’était pas un tendre ! » qui se rapportaient à Eve et qui faisaient de son 1.50m une arme létale, je n’aurais jamais mesuré le degré de violence de son interpellation.
Cour Européenne de Justice, LDH et SOS Racisme, où êtes-vous ? Après le pas de vague de rigueur, le 21e siècle est-il le corollaire du crever la gueule ouverte mais sans bruit ?
Merci d’avance à ceux qui auront le courage de m’informer !
Voir l’article : https://renverse.co/infos-d-ailleurs/article/appel-a-temoins-interpellation-d-eve-kouache-une-sdf-transgenre-4110
Compléments d'info à l'article