Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ÉDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / INFORMATIQUE - SÉCURITÉ
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 10 mai 2005 | Maj le 30 avril 2020

ALOLISE (Association pour la promotion des LOgiciels LIbres de St-Etienne) propose une Linux party le samedi 21 mai au raminagrobis


ALOLISE est une jeune association dont le but est la promotion des logiciels libres. Pourquoi ? Parce qu’on pense que c’est important pour les utilisateurs-trices de ne plus dépendre de logiciels propriétaires, et que c’est important que l’informatique soit basée sur la volonté d’être utile plus que sur la recherche de profit. Pour plus d’informations et des arguments plus développés : www.livretdulibre.org, http://www.gnu.org/philosophy/philo...

L’un des moyens de développer l’utilisation des logiciels libres, c’est de permettre aux utilisateurs-trices (débutant-e-s ou confirmé-e-s) de résoudre les problèmes qu’ils-elles rencontrent et d’approfondir leurs connaissances, en mettant en place des espaces d’entraide, par exemple. C’est pour cette raison que nous voulons organiser régulièrement des « linux parties ».

Venez installer un système GNU/Linux sur votre ordinateur, faire profiter aux autres de vos connaissances ou expériences, discuter de ce dont vous avez envie, ... Ce que nous aimerions faire de cette linux party (et des suivantes), c’est un moment d’entraide, de discussions, de partage d’expériences, donc pas une assistance technique où des gens viennent en « consommateurs » pour avoir une réponse assurée à leur problème. (N’hésitez pas également à amener quelque chose à grignoter si vous voulez rester jusqu’à la fin, on prévoira aussi quelque chose de notre coté.)

Si l’action d’ALOLISE vous intéresse, n’hésitez pas à venir nous rejoindre au sein de l’association. Plus nous serons nombreux-ses, plus nous pourrons lancer de projets différents et nombreux (contact sur le site).

Le samedi 21 mai, au raminagrobis (rue Georges Dupré, st-étienne, quartier des rues piétonnes), à partir de 10h (jusqu’à environ 15h).

http://alolise.org


Proposé par kubi
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans INFORMATIQUE - SÉCURITÉ

Lire aussi dans ÉDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS

Lire aussi dans ALOLISE

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

La colère sociale explose à Naples et dans toute l’Italie contre l’hypothèse d’un nouveau confinement
Publié le 29/10/2020

Les Bourses du travail, une expression de l’autonomie ouvrière
Publié le 29/10/2020

Un policier de la BAC de Paris mis en examen pour meurtre
Publié le 28/10/2020

Prison de Latina (Italie) : « Solidarité entre prisonnier.e.s anarchistes ». Un texte de Francesca
Publié le 27/10/2020

Jean Louis Gagnaire ou la raclure la plus zélée du macronisme local
Publié le 26/10/2020

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020