Ici, à Saint-Étienne et dans le Loire, le collectif animation en lutte 42 se constitue et relaie localement l’appel à mobilisation, soutenu par la CNT-loire et la CGT-précaire-Loire.
Nous appelons toutes les animatrices et animateurs du département ainsi que nos adhérent.e.s -qui subissent les conséquences de nos conditions de travail- à rejoindre le mouvement avec :
- la préparation de banderoles mardi 14 à 14h à la bourse du travail de Saint-Étienne
- un rassemblement devant la préfecture de la Loire, mercredi 15 à 15h
- une Assemblée générale à la bourse du travail, mercredi 15 à 16h, pour décider ensemble de la suite du mouvement
Les revendications sont nombreuses tant le secteur de l’animation n’est pas reconnu comme essentiel.
Mardi et mercredis nous lutterons pour :
- Nos conditions de travail : contre la fin des emplois précaires, sous-payés, avec des horaires découpés et à rallonge, pour la rémunération des temps de préparation et la prise en charge de formations diplômantes par les employeurs...
- Le sens et la reconnaissance de nos métiers : la fin des appels à projets et de la logique de concurrence, des financements à la hauteur d’une éducation populaire transformatrice, des lieux d’accueil à la hauteur de nos ambitions pédagogiques...
Ne restons pas isolé.es face à nos précarités, rejoignons-nous et utilisons notre droit de grève !
Nous appelons toutes celles et ceux qui pensent que l’éducation populaire est l’affaire de tou-te-s à comprendre nos réalités précaires et à rejoindre notre lutte.

Compléments d'info à l'article