Suite à l’annonce de l’utilisation du 49.3, un rendez-vous place Jean Jaurès a circulé rapidement. Deux heures plus tard, plus de 400 personnes se sont retrouvées sur la place Jean Jaurès. Après avoir fait en sorte que le micro-rassemblement de réacs contre la GPA bouge de là , le groupe s’est regroupé près de la station de tram, en bloquant les voies. Rapides prises de paroles, et quelques rendez-vous sont donnés... Puis le groupe s’est déplacé jusque devant le grand portail de la pref’. Quelques slogans s’écrasent contre les murs trop propres de la préfecture, et quelques œufs de peinture sont lancés (à moins que ce ne soit le contraire).
Certains appellent à se disperser. Mais on sent que la plupart des gens présents n’ont pas envie d’en rester là . Le sentiment qu’il va falloir accélérer (et vite) la mobilisation est partagé par beaucoup. On discute un peu, ça débat d’un départ en manif sauvage... Oui mais vers où... Des idées de destinations sont avancées, finalement on se dirigera vers la Place du Peuple, continuant de bloquer les trams.
La manif prévue ce jeudi 12 mai à 16H, bourse du travail sera un rendez vous particulièrement important pour la suite de la lutte.
Le rassemblement d’hier a montré que nous n’étions pas résignés... Faisons en sorte que la lutte accélère, qu’elle soit offensive, diverse et peut-être un peu plus spontanée.
Compléments d'info à l'article