Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs

DRÔME (26)

ANALYSES ET RÉFLEXIONS ARMEMENT - MILITARISATION / RÉPRESSION - PRISON

Sonya, éborgnée sans suite

Victime de violences policières à Montélimar en mars 2023, Sonya a déposé plainte. Mais un an et demie plus tard, elle n’a aucune nouvelle. Personne n’a entendu son témoignage, et son signalement à l’IGPN a fini à la poubelle. En septembre, elle vient de saisir un juge d’instruction pour tenter de réveiller la justice.

Publié le 6/11/2024
id="more"
ACTUALITÉS MÉDIAS

Tribune collective pour une véritable liberté d’expression et d’information – Soutien au média Ricochets

Le 10 mars 2021, la presse locale indiquait que le préfet de la Drôme avait de nouveau lancé une plainte contre le média libre et participatif de la Drôme RICOCHETS suite à la publication d’un article provenant d’un collectif se voulant solidaire des saboteurs et saboteuses d’installations internet et mobile dans la Drôme par rapport à leur répression.

Publié le 19/04/2021
ACTUALITÉS ÉCOLOGIE / MOBILISATIONS - LUTTES

[Valence] A bas l’atome citoyen : manif anti-nucléaire le mardi 4 juin

Le coming out de la nucléocratie ne lésine pas sur le jargon participatif à la mode : « gouvernance » du risque, entrée dans la « transparence », implication « citoyenne ». L’énormité de l’arnaque ne devrait soulever en temps normal que le mépris et indignation, et ne trouver face à elle qu’une salle vide. Elle va pourtant trouver, à Valence, des admirateurs et des complices un peu bruyants. Rendez-vous ce mardi 4 juin à partir de 17h à la DIRECCT (70 avenue de la Marne 26000 Valence).

Publié le 3/06/2019
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON

TGI de Valence - Procès des deux détenus du Quartier Maison Centrale du centre pénitentiaire

Le vendredi 10 mars 2017 à 14h, deux détenus passaient à la barre du tribunal de grande instance de valence pour « dégradation et vol avec violence ». Seuls les membres de leurs familles ainsi que les journalistes ont pu rentrer dans la salle d’audience. Les autres personnes présentes qui souhaitaient aussi assister au procès n’y ont pas eu accès et se sont faites charger par les flics. Bilan de l’après midi : deux personnes en garde à vue avec un procès en novembre prochain et une peine de cinq ans de prison ferme pour les deux prisonniers qui se rajoute à leur condamnation initiale.

Publié le 17/03/2017

À la une...

Un homme est mort
Publié le 1er/07/2025

Petits fours et tapis rouge pour l’Extrême droite
Publié le 1er/07/2025

Les rafles de Retailleau
Publié le 1er/07/2025

Septembre Infini, des nouvelles du camp !
Publié le 1er/07/2025

Les causeries libertaires
Publié le 28/06/2025

☀❀ Rétrospective La Vie Plus Belle ❀☀
Publié le 28/06/2025