Un autre détenu du mitard avait raconté les brutalités des surveillants, qui les avaient également privés d’eau et l’électricité.
La famille de Idir a déposé plainte, mais la justice ne semble pas pressée... Tous les ans depuis, l’association est à l’initiative d’une mobilisation pour en finir avec les violences pénitentiaires, les morts en prison, et le mitard.
Cette cantine sera l’occasion de diffuser les infos liées à cet évènement qui aura lieu à Lyon le WE du 25mai, du vendredi soir au dimanche.
Plus d’infos à venir très vite !
Une vidéo qui récapitule les conditions de la mort de Idir et la mobilisation de ses proches :
Plus d’infos sur le Fb de l’asso : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064084926892
La cagnotte pour soutenir financièrement l’association si vous ne pouvez pas venir à la cantine : https://www.cotizup.com/pouridir
En prison, tout coûte cher.
La gamelle est souvent mauvaise, et doit être remplacée ou complétée par les cantines, produits surtaxés par rapport aux prix extérieurs. La télévision, le frigo, sont payants. Les appels téléphoniques sont hors de prix.
Il faut aussi souvent payer les avocats, les amendes, les parties civiles...
Tout ceci pèse très souvent sur les proches, car le travail en prison n’est pas accessible à tout le monde, et les détenu-es sont payés des miettes, pour le plus grand plaisir des entreprises qui les exploitent.
Il faut en plus ajouter le prix des déplacements au parloirs, et parfois de l’hébergement pour les personnes qui viennent de loin.
Pour toutes ces raisons, nous proposons une fois par mois une cantine en soutien, pour alléger la charge financière qui pèse sur des proches de détenu-es.
Dimanche 19 Mai - 12h
La Tablée - 15 rue Robert, Saint-Étienne
PRIX LIBRE
GAUFRE PARTY !
REPAS VÉGÉTARIEN avec option végane
Compléments d'info à l'article