Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ARMEMENT - MILITARISATION
Publié le 1er septembre 2003 | Maj le 24 décembre 2020

STOP THE ARMS TRADE ! SHUT DSEI. 6-12 Septembre 2003 - London Docklands, UK


Il s’agit de la plus grande foire d’armes en Europe cette année. Lors de la dernière convention du DSEi (defence systems Equipment international) en 2001, on comptait 664 exposants et les délégues de 68 pays étaient invités à acheter des armes à feu, des bombes, des avions militaires, des armes légères, des mines antipersonnelles, ainsi que bien d’autres armes qui ont permis à des gouvernments de massacrer leurs populations et celles des pays voisins.

DisarmDSEi [1] coordonne une série d’actions, de manifestations et de résistance pendant une semaine, contre cette convention , les compagnies qui exposent,et contre les gouvernements qui financent cette foire. Nous appelons tout ceux qui (quels que soient leurs motifs) s’opposent a ce marché meurtrier, de venir a Londres et qu’ils agissent par toutes les méthodes de protestations possible et tactiques d’action qu’ils estiment efficaces. Jusqu’à présent le plan principal pour la semaine de cette convention d’armes comprend une marche, une journée pacifique de désobéissance civile et une journée d’action sans mot d’ordre précis. De nombreux autres événements sont à prévoir à la fois au Excel Centre et dans d’autres bureaux.

Nous n’attendons pas l’ouverture de cette foire. Différents groupes ont déjà commencé à réagir. Nous appelons tout le monde à se concentrer (dès maintenant) sur ces marchands de mort, leurs bureaux, leurs usines et leurs bases militaires [2].

Repérez celles qui sont près de chez vous.

Les groupes de soutiens actuel de DisarmDSEi en Grande-Bretagne comprennent dans le désordre : Campaign Against the Arms Trade (lutte contre le commerce des armes), Youth and Student CND, SOAS People and Planet, SOAS Stop the War, Global Women’s Strike, Rythms of Resistance, Wombles, Revo, Desobedience, CND, Women in Black,Anarchist Youth Network, Hackney Refugee et Migrant Support Group, D10, Carnavalistas, DestroyDSEi, Anarchist Federation, Surrey Anarchist Group et plein d’autres...

Nous souhaiterions étendre notre réseau de groupes de soutien à travers toute l’Europe.
- email : disarm chez dsei.org
- Website : http://www.dsei.org

P.-S.

DisarmDSEi 6-12 Septembre 2003

Notes

[1DisarmDSEi est un réseau de groupes, qui s’étend des Quakers à Black Bloc. Ils travaillent par l’intermédiaire d’un Comite de Coordination pour que pendant une semaine divers groupes usent de n’importe quelles démarches où tactiques a condition le droit d’autrui et les lieux d’actions. D’où par exemple trois journées pour les différents événements prévus.

[2Une liste des compagnies participantes est disponible sur le site officiel.


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans ARMEMENT - MILITARISATION

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Journée dans les branches
Publié le 16/10/2021

Tournoi de streetbasket à Tardy
Publié le 16/10/2021

C’est quoi l’ANARCHIE ? - Réflexion sur l’anarchisme, par Le Gueuloir
Publié le 16/10/2021

Liberté, qui pour écrire ton nom ?
Publié le 13/10/2021

40 ans après l’abolition de la peine de mort... La prison tue encore !
Publié le 13/10/2021

Non-mixité : un taillis épineux ?
Publié le 10/10/2021