Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ANTIFASCISME
Publié le 23 décembre 2018 | Maj le 17 janvier 2019 | 3 compléments

[Lyon] Vandalisme contre le local du PCF


Communiqué du PCF lu sur le site de l’humanité

Durant la nuit du 26 au 27 décembre, le local du PCF de la Croix Rousse – le Grain de Sel- a de nouveau été saccagé.

Pour la 2e fois cette année, toutes les vitres ont été brisées, minutieusement, par un groupe d’individus « encapuchonnés » et munis de battes de baseball.

Cette nouvelle agression contre notre local, la 6e depuis notre installation montée de la grande Côte, n’est pas anodine. Pas plus que ne l’étaient les dégâts infligés au « Grain de Sel » dans la nuit du 18/2 derniers ou le saccage du local de la CNT qui avait suivi...

A nouveau, nous constatons que les groupuscules fascistes ciblent ceux qui luttent, ceux qui ne baissent pas les bras et relèvent toujours la tête, ceux qui militent pour une société de fraternité.

Suite ici

Rappelons le contexte lyonnais : depuis janvier 2018 l’extrême-droite avait ouvert un local du Bastion social dans le 5e arrondissement : « Le Pavillon noir ». Le local était loué par l’association Lugdunum dont le président n’est autre que Steven Bissuel (responsable du Bastion Social au niveau national).

Une forte mobilisation (infos ici ou là ) a conduit à un arrêté municipal imposant la fermeture du local début novembre 2018.

cartographie de l’extrême droite lyonnaise, novembre 2018

La lutte paie !
Fachos hors de nos vies !


Proposé par mut1°
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

3 compléments

  • effectivement, pas de signature et info un peu raccourcie (au vu des attaques répétées contre anars et oui, « prétendus communistes »), je comprends vos commentaires. Si vous avez des infos sur Canut, au plaisir.

  • Bien d’accord avec anarcho , et le pire c’est que vous parlez même pas des vitrines de radio canut (radio proche des anars) qui ont été cassé le même soir.. ?

  • En tout cas à paname les locaux PCF/CGT/CFDT qui se font défoncer c’est souvent les anarchistes. En tout cas aucun anarchiste n’ira pleurer les vitres d’un local de parti, même prétendûment communiste.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans ANTIFASCISME

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

1791 à 1914 : les racines du maintien républicain de l’ordre
Publié le 10/07/2020

« J’ai vu le chagrin de victimes dévastées » : lettre ouverte au garde des Sceaux
Publié le 10/07/2020

Pour la forêt, et suite à l’abandon du projet de Center Parc de Roybon
Publié le 10/07/2020

« Faut-il attendre que quelqu’un meure pour être autorisé à débarquer ? »
Publié le 5/07/2020

Roberto libero ! Tutti.e liberi.e !
Publié le 3/07/2020

1er juillet 1910 : éxécution de Jean-Jaques Liabeuf, stéphanois et « tueur de flics »
Publié le 1er/07/2020