Communiqué du PCF lu sur le site de l’humanité
Durant la nuit du 26 au 27 décembre, le local du PCF de la Croix Rousse – le Grain de Sel- a de nouveau été saccagé.
Pour la 2e fois cette année, toutes les vitres ont été brisées, minutieusement, par un groupe d’individus « encapuchonnés » et munis de battes de baseball.
Cette nouvelle agression contre notre local, la 6e depuis notre installation montée de la grande Côte, n’est pas anodine. Pas plus que ne l’étaient les dégâts infligés au « Grain de Sel » dans la nuit du 18/2 derniers ou le saccage du local de la CNT qui avait suivi...
A nouveau, nous constatons que les groupuscules fascistes ciblent ceux qui luttent, ceux qui ne baissent pas les bras et relèvent toujours la tête, ceux qui militent pour une société de fraternité.
Suite ici
Rappelons le contexte lyonnais : depuis janvier 2018 l’extrême-droite avait ouvert un local du Bastion social dans le 5e arrondissement : « Le Pavillon noir ». Le local était loué par l’association Lugdunum dont le président n’est autre que Steven Bissuel (responsable du Bastion Social au niveau national).
Une forte mobilisation (infos ici ou là ) a conduit à un arrêté municipal imposant la fermeture du local début novembre 2018.
La lutte paie !
Fachos hors de nos vies !
Compléments d'info à l'article
3 compléments