Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / RÉPRESSION - PRISON
Publié le 19 novembre 2003 | Maj le 8 janvier 2019

Le groupe punk CONDKOI censuré


Le groupe CONDKOI, après la garde à vue de 24h imposée à son chanteur pour outrage à la gendarmerie, se voit sommé de changer de nom et « d’imagerie » (sic), ainsi que d’adresse e-mail (« stupidflic »). Ceux qui les ont vus à St Etienne lors du concert organisé par les Galériens Associés ne peuvent qu’infirmer les propos contenus dans la lettre du chanteur reproduite ci-dessous, il ne s’agit en effet pas d’un groupe de militants radicaux, mais plutôt de bons vieux punk-rockers à l’ancienne. Et comme ils le disent, leur liberté, c’est aussi la notre. Solidarité !

Bonjour,
je suis le chanteur du groupe CONDKOI, certains me connaissent, d’autres ont seulement vu le groupe. Je viens de passer 24h00 en garde a vue pour outrage à la gendarmerie, la justice nous demande de changer de nom de groupe ainsi que d’imagerie et d’adresse E-mail (stupidflic !!). Si le groupe conserve son nom, il est fort possible que nous ne puissions bientot plus jouer ensemble , on menace aussi de nous forcer à quitter le Tarn si nous ne faisons pas le necessaire !! Dés à present, les albums, fringues, affiches et flyers du groupe sont interdits ainsi que toute représentation du nom du groupe !!
Ceux d’entre vous qui nous connaisssent savent que nous sommes plus une bandes de joyeux punks à roulettes qu’une milice anti police ou gendarmerie, c’est ce que nous avons essayé d’expliquer pendant 24 heures sans grand résultat ! Nous tous, membres du groupe maintenant sans nom, restons persuadés qu’un nom d’artiste ne peut etre assimilé à une insulte , ni constituer un outrage , nous reconnaissons que le mot « glandarmerie », présent sur la pochette de l’album « Evilution », peut etre considéré commme une insulte mais précisons qu’il s’agissait plus d’une boutade que d’une volonté de nuire aux forces de l’ordre de notre beau pays de France !! Attention à nos libertés, attention à vos libertés !!
Pour toute demande de renseignements, utilisez le mail suivant :
guilbtvlln chez aol.com

Le groupe entrait dans sa dixieme année, CONDKOI va disparaitre contre notre volonté, mais l’histoire ne s’arrete pas pour autant, dans quelques jours un nouveau groupe va naitre et c’est reparti !!! Aidez nous à faire savoir ce qui vient de se passer ; parlez en autour de vous, faites tourner ce mail ainsi que les suivants vous tenant au courant de l’évolution de cette histoire qui fait quand meme plutot peur !! D’avance merci pour tout.
GUILLAUME pour C.....I !!


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024