Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MIGRATIONS - SANS-PAPIERS / MOBILISATIONS - LUTTES
Publié le 17 octobre 2007 | Maj le 11 juin 2020 | 1 complément

La chasse aux étrangers bat son plein - La chasse à la solidarité aussi - Rassemblement lundi 22 novembre 2007


Pour avoir manifesté sa solidarité envers un étranger en situation d’expulsion, Florimond - instituteur et militant RESF - risque 3 ans de prison et 45000€ d’amende : toute l’affaire est dans le tract ci-joint.

Plus que jamais, l’étranger est le « bouc »-émissaire de Mrs les commissaires à la solde du président xénophobe Sarkozy, pourtant lui-même étranger d’origine comme chacun sait, mais un étranger issu d’une riche famille.

En criminalisant l’immigration, les gouvernements successifs depuis 1976, jettent un rideau de fumée sur les politiques de démembrement social autant que sur le néo-colonialisme dont notre pays, la France, est coutumier.

Depuis le mois d’août, les rafles se multiplient, la pression est montée d’un cran. Pour la police, tous les moyens sont bons : s’infiltrer dans les écoles, faire pression sur les assitantes sociales, aujourd’hui, comme le montre le texte ci-dessous, ce sont les ASSEDICS et l’ANPE qui sont dans le colimateur de l’Etat policier.
Mais bon, ça ne semble pas inquiéter outre-mesure Rama Yade, la secrétaire d’état aux fameux « droits de l’homme », puisqu’elle continuera à toucher sa solde de ministre.

*************
Les agents ANPE et Assedic ont reçu comme consigne de transmettre « systématiquement » aux préfectures copie des titres de séjour et de travail des demandeurs d’emploi étrangers pour vérification depuis le 1er octobre, selon des documents rendus publics par des syndicats.
La photocopie des titres de séjour et de travail doit être réalisée lorsque la personne se présente au guichet pour s’inscrire, expliquent le directeur général de l’ANPE, Christian Charpy et celui de l’Unedic, Jean-Luc Bérard, dans un courrier du 28 septembre envoyé à leurs directeurs régionaux, rendu public par Sud, FO et CGT. « Dans un premier temps, et en attente de la mise en place d’une procédure de traitement électronique, une photocopie du titre est systématiquement réalisée par l’Assedic dans le cadre de l’IDE (inscription du demandeur d’emploi, ndlr). Les photocopies sont transmises chaque jour par envoi recommandé avec accusé de réception aux Préfectures de département (Préfecture de police pour Paris) », précisent-ils. Ces consignes, « applicables à compter du 1er octobre », font suite à un décret du 11 mai 2007, pris en application de la loi Sarkozy sur l’immigration et l’intégration du 24 juillet 2006.


- Rassemblement lundi 22/10/2007, 17h30 - Palais de Justice Saint Etienne
- Manifestation samedi 20/10/2007, 14h30 - Place des Terreaux Lyon
- Manifestation lundi 22/10/2007, 14h - Place de la Rotonde Aix en Provence


Proposé par ramon
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • Dans une France creusée par les inégalités sociales, dans une France où la peur de l’Autre et l’égoïsme nous confinent dans une prison mentale, dans une France où le délit de faciès est pratiqué tous les jours avec le plein accord et les encouragements du gouvernement (il faut respecter les quotas pour avoir sa p’tite sucette à la clé !!!! Alors allons-y, suçons nos dirigeants, soyons zélés !!!!), dans une France où il est trop facile de se complaire/com-plaindre, de se positionner en tant que victime « mais c’est pas de ma faute c’est le système qui veut ça !!! » (ça ne vous rappelle rien ?), dans une France où le non engagement rime avec acceptation d’un système de valeurs qui ne nous correspond pas...enfin je l’espère...

    La résiliation et l’asservissement sont les mères motrices du non engagement...

    Si tu as un cerveau, et la capacité de taper sur les touches d’un clavier, si tu te permets d’ouvrir les yeux sur la réelle merde de ce putain de monde...de sortir l’espace d’un instant de ton petit confort matériel, spirituel, familial...dis-toi alors qu’avec de touts petits gestes on peut faire de toutes petites choses et de toutes petites choses en toutes petites choses de grandes choses arrivent...

    Pourquoi ne commencerais-tu pas par signer une pétition qui circule sur le site Internet du journal Charlie Hebdo, pétition intitulée « Touche pas à mon ADN »...

    Allez c’est pas compliqué !!Et ça peut changer le cours des événements qui sait ??!!!...

    Ne soyons pas soumis, éveillons-nous. Ne tolérons pas l’innacceptable !

    Soka

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans MIGRATIONS - SANS-PAPIERS

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

« Faut-il attendre que quelqu’un meure pour être autorisé à débarquer ? »
Publié le 5/07/2020

Roberto libero ! Tutti.e liberi.e !
Publié le 3/07/2020

1er juillet 1910 : éxécution de Jean-Jaques Liabeuf, stéphanois et « tueur de flics »
Publié le 1er/07/2020

Enzo Traverso : « Les déboulonneurs de statues n’effacent pas l’histoire, ils nous la font voir plus clairement »
Publié le 29/06/2020

Élections municipales à Saint-Étienne : victoire absolue de l’abstention
Publié le 29/06/2020

Démission à l’UJM : encore un effort camarades
Publié le 28/06/2020