LA PEAU ET LES OS
Certes, ils sont de formation classique et autodidactique, punk, garage, HxC, bop, free, arabo-andalou, bretonneries et indus, cold-wave...
Ils ont mele voix et tambours, textes de Brautigan, d’Essenin, Sartre, Maria Soudaievna, Bob Flannagan…
Ils ont voyage, se sont mele aux debats, aux luttes ; anarchie plus ou moins pure, conseillisme, post-situ, autonomie et neo-luddism, tout le joyeux fouchtra des squatts mais aussi des pres des montagnes, des rues, des bars, des marches, des structures de l’anti-psi, des facs occupees, des marges de l’europe-forteresse... Partout ou ça vibre, bouge, lutte. Respire et conspire.
Et puis voila qu’ils arretent de bousiller leurs archets, de se ruiner en colophane. Ils rajoutent des echos, des samples, du ukulele, des boites à rythme, beatvoxs cheloues. Utilisent leurs propres textes, divagations et imprecations, pour repartir à trois sur toutes les routes, vers n’importe ou, n’importe quand...
BONNE HUMEUR PROVISOIRE
« wwwwwwBHP.crom »
Tel Diogene Bonne Humeur Provisoire est né dans un tonneau sur l’autouroute A61 entre Aubusson et Carcassonne. Ils sont turquoises, myopes, jumeles et intriguent la taxidermie. Quelle saveur ? Post-hop industriel. La garniture ? Synthetiseurs sous la pluie, guitare noisenoise d amour, jouet pour adultes, pop corn.
Duo Membres fondateurs du "Dalida Suicides Fanclub", ils honorent sa memoire grâce à l’ingestion d’un stock de medicaments perimes.
Leur musique convient aux enfants hyperactifs, chiens du cosmos, spasmophiles dépressifs nageant dans la joie, chirurgiens à la retraite.
GIGOTRONC
Performance en duo par Félix Fujikkkoon (poemes, voix, effets) + Blandine Voineau (Chants, glossolalies, langues)
Epitaphes et diableries, exorcismes, poney-rodeo.../ 30 min/ EmbobProd/ 2010.
Conjurations & meta-programmes, braquage du code-conscience, retour du refoule, anamneses & confessions d’un cowboy fatigue, juste une mise au point sur la mort et les malefices...objets qui le composent, leur histoire, leur aura, les circonstances de leur arrivee dans le Musee..."
Et Aussi :
LE MUSEE DES HORREURS
Installation de Rebus & Reliques du Rang le Plus Bas/ Autel pornochamanique d’objets chassés par la civilisation mondiale + visite guidée improvisée -par Mc LOYAL King Félix Culpa/
"Ce n’est pas mon Musee, j’en suis seulement le Gardien. Je propose aussi avec cette installation des Fins Dernieres, une visite guidee du Musée et des objets qui le composent, leur histoire, leur aura, les circonstances de leur arrivée dans le Musée..."
"Le Musée des Horreurs ne s’arrête pas à cet Autel, il déborde, il gicle, il coule et rebondit dans l’espace, il nous dépasse, il ronge le temps, il est le temps, il est tous les cancers et toutes les guérisons, il est ce que l’on refuse, ce que l’on refoule, ce que l’on omet, ce qui inévitablement fini toujours par jaillir ; il est comme l’eau, il trouve toujours un sentier ; il est le Monde et son inexorable érosion, son éternelle putréfaction promise ; ce n’est pas vous qui regardez le Musée des Horreurs, c’est l’Horreur du Musée qui vous regarde : il vous attend, il est patient, une place est déjà réservée pour vous dans son coeur immense rongé par le chaos divin ; ne riez pas, ce n’est pas un canular, la vérité n’est pas belle à voir, mais au moins vous mourrez moins con..."
Mc LOYAL
Filex dans les personnage de Monsieur Loyal, Miss Loyal ou encore Mc Loyal, présente des concerts de Hardzouk Rocknoïse au sein de l’Embobineuse et ailleurs ; il anime aussi des foires au saucisson solidaire là où on lui donne un micro et des enceintes et parfois même de l’argent et des fois pas du tout ; juste pour le plaisir, il enfile des robes et déclame des poèmes célébrants les joie indicibles et les souffrances innommables de l’équilibre d’être débout ; il chante les louanges de ceux qui prennent le risque de faire leur truc jusqu’au bout.
- CONCERT PERFORMANCE
- le 17 fev 2011 à assommoir à 21h
Compléments d'info à l'article