L’université solidaire, née durant le mouvement de grève de l’année 2008-2009, et qui s’inscrivait alors dans une volonté de faire de l’université un lieu de réflexions, de discussions, vivant et ouvert sur l’extérieur, reprend aujourd’hui sa programmation !
Toujours animé-e-s par la conviction que la connaissance ne doit pas être subordonnée aux intérêts marchands et industriels, nous souhaitons également expérimenter un espace où nous pourrions travailler à élaborer des réflexions collectivement, en essayant de déconstruire le cadre des relations académiques d’apprentissage et de production de savoirs. Il s’agira aussi, autant que possible, d’échapper aux divers dispositifs de domination qui les accompagnent.
C’est pourquoi l’université solidaire souhaite proposer, dans des lieux divers et sous forme d’ateliers, de projections, de débats, de conférences, de lectures et d’expositions, entre autres, de travailler sur ce qui nous touche, nous questionne, nous révolte, nous passionne, nous enchaîne ou encore nous libère ; l’idée primordiale étant toujours de partager le plus largement possible aussi bien ce qui façonne chacun-e d’entre nous que ce qui nous fonde en tant que communauté humaine.
Aussi, le programme est construit collectivement et ouvert à toutes les envies et propositions. Les séances sont préparées en groupes, se veulent par ailleurs temps d’échanges entre tou-te-s les participant-e-s.
Rejoignez-nous !
contact : univ.solidaire(at)yahoo.fr
Compléments d'info à l'article