Ce projet prend sa source dans nos expérience du voyage à vélo. Traverser, sentir, toucher, et non se « télétransporter » brutalement d’un point à l’autre.
Peinant le matin dans une cote, transpirant l’après-midi le nez au vent, cherchant logis le soir sur la place d’un village inconnu, à chaque instant il provoque curiosité et bienveillance. A la fois moyen de transport et vecteur de rencontres, ce charmant compagnon de voyage se révèle au fil de la route difficile à abandonner.
De retour à la sédentarité, la petite reine dévoile d’autres atouts : rapide, fonctionnelle, déstressante, économique... On se ballade, souriant aux vents et aux habitués des places locales, vous invitant d’un geste à taper la discute. Zigzaguer entre les pare-chocs des gros 4x4 bloqués dans le flot, observer différemment la ville, découvrir des ruelles oubliées.
Ce projet s’appuie sur ces expériences et propose de partager des pratiques, des connaissances, dans un lieu convivial, un atelier-rencontre.
Pendant le mois d’avril, dans les locaux de Défriche Compagnie (compagnie de théatre), nous allons accueillir les gens de passage et autres curieux, pour réparer ensemble des vélos, en céder gracieusement, mettre à disposition des itinéraires de ballade à deux roues, proposer différentes expositions...
Seront aussi organisées des soirées à la découvertes des différentes facettes du vélo : le voyage, les déplacements au quotidiens, le vélo comme un autre moyen de découvrir son environnement...

En esperant pédaler à vos cotés prochainement.
Programme complet sur http://www.echosvelo.net/article.ph...
et renseignements : enruelibre chez free.fr
Compléments d'info à l'article