L’exposition « Ombres d’hommes » de Thomas Delaunay inaugure le festival et donne le ton : une série de portraits, visages de ceux qui ont connus l’errance et la clandestinité, visages reflets de parcours de vie à la marge de la société. Société qui d’ailleurs se définit par cette marge, ceux qu’elle exclue, qu’elle enferme, qu’elle cherche à tous prix à faire taire. Nous aurons le plaisir d’accueillir entre autres auteurs Nadia Ménenger pour « A ceux qui se croient libres », ouvrage documentaire qui retrace les revendications et la lutte politique d’un détenu des années 80 à nos jours : Thierry Chaatbi.
Au Remue-méninges, nous cherchons à être un lieu d’expérimentation, où chacun est libre d’essayer, de créer, d’échouer et de ré-essayer, être un creuset de rencontres et de création, comme ce concert dessiné, fruit de la collaboration de la musicienne Raymonde Howard et du dessinateur Half-Bob que vous aurez l’occasion de découvrir le samedi 17 novembre au soir.
Nous soutenons également les acteurs locaux des métiers du livre et leurs accordons une place de choix dans notre programmation.
Compléments d'info à l'article