Compte tenu de la teneur des propos accusateurs, intimidants et diffamatoires tenus par Mr Serge Hovarth,, élu Front National, au Conseil municipal du 13 avril 2015 et de son communiqué de presse du 2 mai 2015, le FUIQP tient à apporter les précisions suivantes :
Le FUIQP est une jeune organisation politique militante et autonome tant politiquement qu’économiquement. Nous sommes une organisation qui n’est rattachée à aucun parti politique ou syndicats. Notre objectif est clair et précis et ne souffre d’aucune ambiguïté : la lutte contre toutes les formes de domination. Nous nous sommes organisé-es de manière autonome parce que justement certaines des dominations qui nous touchent ne sont présentes dans aucun des programmes des partis politiques ou le sont de manière euphémisée et comme ayant un statut secondaire dans l’ordre des priorités.
Nos revendications sont tout aussi claires que précises :
Un programme politique réel de lutte contre les discriminations racistes systémiques tenant compte des analyses et propositions des premières personnes concernées : les arabes, les noir-es, les musulman-es, les rrom-es ect.
L’arrêt inconditionnel de l’implication de la France dans les guerres impérialistes en Afrique du nord et subsaharienne, au Moyen-Orient et en Palestine.
Une société et un monde égalitaires dans lesquels le profit et l’exploitation des pays du Sud cessent d’être le critère des décisions politiques et économiques.
Le FUIQP organise depuis 2009 des rencontres nationales des luttes des immigrations et des quartiers populaires pour réfléchir sur ces questions et décider des actions à mettre en place dont nous sommes en mesure de porter, pour lutter contre toutes les formes de domination.
Nous dénonçons les propos de Mr Serge Hovarth pour avoir affirmé lors du conseil municipal du 13 avril 2015 faisant référence à l’affiche des 5es rencontres nationales des luttes des immigrations : « On comprend donc sans peine que le bras d’honneur est fait à la France et aussi à Saint-Étienne. Une ville qui semble pour les organisateurs suffisamment avilie pour qu’ils puissent y organiser leur initiative abjecte. J’annonce donc aux stéphanois que cette rencontre est organisée avec leurs impôts. Les contribuables payent encore une fois pour être insultés et traînés dans la boue. La France est pour ces gens un cloaque et les français des dégénérés qui peuvent se faire cracher dessus. Nous attendons de la part de la Mairie de Saint-Étienne qu’elle s’oppose à cette rencontre pour atteinte à l’ordre public, pour incitation à la haine et insulte envers les stéphanois et les français. »
Notre bras d’honneur s’adresse aux dominations, aux exploitations et aux discriminations.
Notre rencontre est entièrement autofinancée car pour nous l’autonomie financière est le gage de notre indépendance politique.
Nous dénonçons les propos de Mr Serge Horvath pour avoir dans son communiqué de presse paru dans le quotidien le Progrès du 02 mai 2015 faisant référence à l’affiche : « concernant les fameuses rencontres nationales des luttes des immigrations, l’affiche est un tombereau d’insultes faites à la France. »
Le Front Unit des Immigrations et des Quartiers Populaires rappelle que la France se veut être un État démocratique, un État de droit et de droits humains. Ainsi « aux termes de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, constitue une diffamation « tout allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est impliqué ».
« La notion d’allégation signifie reprendre, répéter ou reproduire des propos ou des écrits attribués à des tiers et contenant des imputations diffamatoires, même sans citer les sources avec précision ou sans attribuer les propos à une personne déterminée (cass.Crim ; 5 janvier 1950) : « il se dit dans les milieux biens informés que... » ; « tout le monde sait que... » […]"
Le Front Uni des Immigrations et des Quartier Populaire se félicite du succès de ses rencontres que chacun a pu constater.
Compléments d'info à l'article