Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 4 mai 2018 | Maj le 25 avril 2020

Clara de Asà­s & Lauri Hyvärinen + OA AYE @ Le Dix-Sept


Maquillage/Crustacés ainsi que Le 17 vous présentent avec allégresse : une soirée centrée autour des usages détournés de la guitare bourdons, sons microscopiques et ruptures

- Clara de Asà­s - guitare acoustique, objets /Marseille
- Lauri Hyvärinen - guitare électrique, ampli /Helsinki

Clara de Asà­s s’est illustrée depuis plusieurs années sur les scènes expérimentales et électro-acoustiques par ses travaux centrées sur les sons continus, notamment sur guitare électrique ; mais aussi par des pièces qui combinent d’autres matériels et instruments. Tel est le cas de son disque « Do Nothing » sorti récemment sur le prestigieux label anglais Another Timbre, composé pour guitare acoustique et percussions.

C’est avec ce dispositif qu’on la trouvera ici accompagnée par le musicien finlandais Lauri Hyvärinen, lui aussi adepte de la guitare dans ses multiples activités, toutes empreintes d’un sens de la minutie et d’une attention aiguë à son environnement, tant spatial que sonore.

Espaces des sons (comme autant de moyens de provoquer des tensions) ; espaces des lieux occupés, deux points autour desquels ce duo forme la richesse et la profondeur de sons en apparence très simples, et dont la combinaison constitue un ensemble que l’on croirait hors du temps.

- https://claradeasis.bandcamp.com/al...
- http://laurihyvarinen.com
- http://claradeasis.com

· OA AYE
guitare électrique, effets / Lyon

OA AYE est le mystérieux et tout récent pseudonyme des explorations guitaristiques d’une tête familière, qu’on a pu notamment croiser jusqu’ici à la batterie dans Monotrophy ou Torgnole.
Projet témoin de son intérêt toujours grandissant pour les possibilités des sons continus, de la répétition et de ses variations, c’est ici une musique immersive et emplie de chaleur et aux contours mouvants qui se forme.
Les contraintes instrumentales d’un set-up quasiment dépouillé par rapport à la norme stylistique, loin d’en affaiblir la force poétique, servent ici à la cohérence et à la vivacité des textures développées.
- https://superqualit.bandcamp.com/tr...


mardi 8 mai - 20h30 - 5 euros

LE DIX-SEPT
17 rue de la mulatière
St-Etienne (chavanelle)


Proposé par maquillage/crustacés
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020

Contre le projet de fusion des universités et pour le maintien de l’UJM !
Publié le 22/10/2020

Collecte commune Brigades de solidarité Green Angels Solidarité
Publié le 22/10/2020

À propos d’Abdelhakim Sefrioui et du collectif Cheikh Yassine
Publié le 20/10/2020

La veille du couvre-feu, les expulsions de squats se sont multipliées
Publié le 20/10/2020

20 octobre 1921 : mort de Charles Flageollet à Saint-Étienne
Publié le 20/10/2020