Salut, ici la Lutte des Sucs !
Certes, mardi gras est passé depuis quelques temps et chacun.e a déjà participé à un nombre trop élevé de carnavals pour l’année 2023, mais on insiste, venez au carnaval de la Lutte des Sucs le 7 mai ! Promis, c’est le dernier de la saison et il sera super !
Ça fait un moment que nous n’avons pas fait d’événements autour du projet de déviation de la RN88. Et pourtant, les travaux ont bel et bien commencé et il nous semblait important de marquer le coup, ici de manière festive au milieu de ce printemps dense en terme de luttes contre les projets routiers.
Alors, avant d’accueillir un troupeau de brebis sur le tracé ou d’appeler le plus grand nombre à nous rejoindre cet automne, on vous invite à participer au détournement du projet de cette route lors d’un beau carnaval animé et coloré ! Inspiré.e.s par nos voisin.e.s stéphanois.e.s et leur carnaval de l’Inutile, on s’est dit qu’on pourrait inviter des collectifs en lutte contre des projets pourris initiés/soutenus par Wauquiez à participer au feu de joie en venant y brûler le projet inutile contre lequel iels luttent, symbolisé par une effigie en carton, une pancarte, une bannière, ou que savons-nous encore !
Nous imaginons aussi que la fin de journée pourrait être ponctuée d’un temps de discussions entre nos différents collectifs de lutte pour penser quelques stratégies et actions communes dans les temps à venir.
N’hésitez donc pas à faire tourner dans vos réseaux, à des luttes amies, l’invitation et le programme du carnaval, on sera ravi.e.s de vous accueillir nombreux.ses pendant ce week-end !
PS : On joint à cette invitation au carnaval un autre appel : celui de nous rejoindre individuellement dans la lutte, car nous avons besoin de vous !!
Salut à toi,
nous faisons un appel à l’aide à tous.tes ceux.elles qui voudraient bien s’impliquer d’une manière ou d’une autre mais qui n’ont jamais sauté le pas.
Car ça y est, les travaux ont bel et bien (mal !) commencé.
Et l’ultimatum est posé : toute la terre végétale du tracé doit être évacuée avant la fin de l’été !
Nous y sommes donc devant l’urgence vitale d’empêcher ce fiasco !
Ici, à la Lutte des Sucs, nous sommes toujours aussi déterminés.ées ! Mais nous manquons cruellement de moyens humains !
C’est pourquoi nous lançons à vous tous.tes un appel simple : venez nous aider.
Nous avons déjà depuis plusieurs mois appelé les forces vives présentes à Sainte-Soline, à Grenoble, à Lyon, à Dijon et bientôt à Toulouse à venir nous rejoindre.
Aujourd’hui c’est vers les forces vives locales que nous nous tournons !
Nous avons besoin de gens dans plein de domaines différents, parfois spécifiques où une compétence est requise, parfois uniquement pour se faire le relai en distribuant des flyers, courriers, par exemple, dans les boîtes aux lettres ou sur les marchés.
Il y a tellement de choses à faire que chaque participation, même très éphémère dans le temps, est la bienvenue.
C’est pourquoi nous vous envoyons cette bouteille à la terre ! Si nous voulons voir émerger un autre monde, il faut nous Soulever !
- Nous vous invitons à participer à l’AG ouverte prévue à 18h autour d’un feu de joie :
le dimanche 7 mai lors du Carnaval de la Lutte des Sucs
- Si tu veux nous rejoindre sans attendre 18 heures ;) , la réunion bénévole aura lieu le dimanche 7 mai à 9h (parking Montferrat)
- Si tu veux intégrer la Coordination de la Lutte, n’hésite pas à nous le dire ce jour-là ou à nous écrire à : laluttedessucs chez inventati.org
- Et si ton coeur semble vouloir élire domicile et s’ancrer sur le sol altiligérien, toute la place est disponible à ton implantation parmi nous !!!
Le temps joue contre nous, et nous avons besoin de toutes les forces,
alors n’hésite pas à faire tourner l’info !
Merci à toi
Compléments d'info à l'article