Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
Publié le 6 août 2004 | Maj le 11 avril 2020 | 1 complément

13e Nuits atypiques de Langon (33)


A Langon, la musique ne se limite pas à des notes et les Nuits Atypiques ne peuvent se résumer à quelques jours de festival.

Cette 13e édition des Nuits Atypiques a été riche en rencontres, découvertes et perspectives. Se sont mêlés des musiciens plus ou moins connus, d’ici et d’ailleurs, du cinéma, de la politique, de l’économie, des débats, des échange d’idées.

On a pu y écouter : L’Occidentale de Fanfare, Manu Dibango, Emir Kusturika, Pascal Gallo et bien d’autres...

On a pu y voir : « La vie est un miracle », « Fahrenheit 9/11 » et bien d’autres films...

Françoise Champey est venu présenté son reportage intitulé « Dialogue sur le coton » sur le Forum Social Africain à Bamako en février 2004.

Vincent Glenn est venu y présenté « Pas assez de volume ! [notes sur l’OMC] », un outil d’analyse sur l’OMC et l’AGCS co-produit par les nuits atypiques.
Ce réalisateur a à son actif une demie douzaine d’autres films dont « Davos Porto Alegre et autres batailles en cours ».

P.-S.

Portfolio


Proposé par dial
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • "Imaginons une famille de St Etienne au cours d’une journée normale.
    Le garçon boit un verre d’eau du robinet, téléphone à un copain en faisant le 7, fait ses devoirs avec des manuels Nathan ou Bordas, cherche un mot dans le Larousse, une précision dans le Quid. Il lit l’Étudiant pour s’orienter, écoute un CD de Nirvana ou d’Eminen, s’en va au cinéma voir « Mulloland Drive » ou « A Beautiful Mind ». De retour, il se met à son ordinateur, où son petit frêre jouait à Abidou, introduit Diablo II, puis se connecte sur Flipside.com. À côté son pêre laisse tomber l’Express et l’Expansion pour lire « Le monde n’est pas une marchandise » de José Bové, tout en écoutant un opéra de Verdi. Il allume la télévision. Après un bref passage sur I-télévision, il zappe sur Canal+ puis s’arrête sur un documentaire de Planète diffusé par Canal-Satellite. Avant d’aller se coucher, il descend les poubelles collectées par Onyx. Sa femme revient en tramway (exploité par Connex) du cinéma UGC, se connect sur le site Divento pour acheter des places pour Guy Bedos à l’Olympia, puis passe un coup de fil sur son portable SFR.
    Aucours de toutes ses activités, cette famille n’avait pas quitté un seul instant Vivendi Universal."
    Vincent Glenn, Pas assez de Volume.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

L’Actu des Oublié.e.s • S IV • EP14 • ¡ No a la Mineria ! / Equateur
Publié le 26/04/2024

Il y sept ans, on était 400... Ni Macron, ni Macron ! Riposte sociale !
Publié le 25/04/2024

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024