Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
PARIS & ALENTOURS  
Publié le 2 novembre 2011 | Maj le 13 décembre 2020 | 1 complément

[9e salon des éditeurs indépendants] l’autre LIVRE : Lire tue... la pensée unique !


18-20 nov. 2011 - Espace des Blancs manteaux, PARIS

L’association des éditeurs indépendants l’autre LIVRE organise le 9e salon de la bibliodiversité au coeur de Paris. 150 maisons d’édition, françaises ou étrangères affichent la qualité de leurs choix. Au delà de la pluralité des points de vue représentés et de la multitude des genres littéraires exposés, l’ouverture de ce grand salon est caractérisée cette année par la mise à l’honneur du monde arabe.

Pour la neuvième année consécutive, l’association des éditeurs indépendants l’autre LIVRE organise le plus grand salon du livre gratuit en plein centre de Paris.

Ceux qui ont fait le choix de publier « d’autres livres » (que ceux qui monopolisent les grandes librairies) se réunissent du 18 au 20 novembre dans la halle des Blancs Manteaux, au coeur du Marais (48 rue vieille du Temple PARIS 4e).

Les lecteurs passionnés à la recherche de livres originaux trouveront leur bonheur dans le catalogue gratuit qui rassemble les livres de toutes les maisons d’édition présentes.

Ils pourront aussi se joindre au combat pour la défense de l’édition indépendante, en portant le badge distribué à l’entrée qui indique avec humour que « Lire tue... la pensée unique ! »

Au delà de la littérature engagée traditionnellement bien représentée au salon de l’autre LIVRE, le visiteur aura le plaisir de découvrir une grande variété d’éditeurs de poésie, de romans, de beaux-livres... et un pôle Jeunesse composé d’une quinzaine de maisons d’édition.

En cette année marquée par le printemps arabe, les éditeurs présents au salon de l’autre LIVRE se sont mobilisés pour proposer de nombreuses conférences à propos de L’écrivain et son engagement moral et culturel au XXIe siècle, Kant et la burqa, Une histoire visuelle de la droite et de l’extrême droite, La guerre d’Algérie, La prostitution coloniale au Maghreb, Pierre Loti et le monde arabe... un hommage à la poésie arabe contemporaine, une lecture-discussion autour du livre En Route vers Bagdad pour les enfants... deux expositions de photos sur la Palestine et les Sahraouis... et une inauguration vendredi soir jusqu’à 22h avec un concert du groupe Tarab Med’...

Réservations sur BilletReduc
Inscription sur FaceBook
Programme et infos pratiques sur le site du salon

Entrée gratuite

P.-S.

Catalogue des éditeurs indépendants, plan du salon, programme des animations et des dédicaces... sur le site du salon : http://www.lautrelivre.net


Proposé par lautrelivre
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • 10e salon de l’autre LIVRE du 16 au 18 novembre 2012 à l’espace des Blancs Manteaux, au coeur du Marais (48 rue vieille du Temple PARIS 4e)

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans PARIS & ALENTOURS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Non à la « Manif Pour Tous » !
Publié le 26/01/2021

Grossophobie, sexisme et capitalisme néo-libéral
Publié le 26/01/2021

Quand la municipalité de Saint-Étienne offre une tribune à Ferhat Mehenni
Publié le 26/01/2021

Nouvelle collecte des Brigades de solidarité - Green angels
Publié le 26/01/2021

La monarchie sans le roi : de quoi l’Action française est-elle le nom ?
Publié le 24/01/2021

Grève dans l’Éducation et appel de lycéen.ne.s le mardi 26 janvier
Publié le 24/01/2021