Pour la neuvième année consécutive, l’association des éditeurs indépendants l’autre LIVRE organise le plus grand salon du livre gratuit en plein centre de Paris.
Ceux qui ont fait le choix de publier « d’autres livres » (que ceux qui monopolisent les grandes librairies) se réunissent du 18 au 20 novembre dans la halle des Blancs Manteaux, au coeur du Marais (48 rue vieille du Temple PARIS 4e).
Les lecteurs passionnés à la recherche de livres originaux trouveront leur bonheur dans le catalogue gratuit qui rassemble les livres de toutes les maisons d’édition présentes.
Ils pourront aussi se joindre au combat pour la défense de l’édition indépendante, en portant le badge distribué à l’entrée qui indique avec humour que « Lire tue... la pensée unique ! »
Au delà de la littérature engagée traditionnellement bien représentée au salon de l’autre LIVRE, le visiteur aura le plaisir de découvrir une grande variété d’éditeurs de poésie, de romans, de beaux-livres... et un pôle Jeunesse composé d’une quinzaine de maisons d’édition.
En cette année marquée par le printemps arabe, les éditeurs présents au salon de l’autre LIVRE se sont mobilisés pour proposer de nombreuses conférences à propos de L’écrivain et son engagement moral et culturel au XXIe siècle, Kant et la burqa, Une histoire visuelle de la droite et de l’extrême droite, La guerre d’Algérie, La prostitution coloniale au Maghreb, Pierre Loti et le monde arabe... un hommage à la poésie arabe contemporaine, une lecture-discussion autour du livre En Route vers Bagdad pour les enfants... deux expositions de photos sur la Palestine et les Sahraouis... et une inauguration vendredi soir jusqu’à 22h avec un concert du groupe Tarab Med’...
Réservations sur BilletReduc
Inscription sur FaceBook
Programme et infos pratiques sur le site du salon
Entrée gratuite

Compléments d'info à l'article
1 complément