Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS URBANISME - GENTRIFICATION - TRANSPORT
Publié le 22 janvier 2006 | Maj le 19 janvier 2019

Vélorution !


Rendez-vous samedi 28 janvier, 14h, place de la Liberté (place Jules Ferry), pour votre balade vélorutionnaire mensuelle.

Vélorution !

Comme chaque mois, depuis septembre, le dernier samedi du mois est l’occasion d’une ballade vélorutionnaire. Nous vous proposons donc de nous rejoindre ce samedi 28 janvier 2006 à 14h place de la Liberté (place Jules Ferry), à Saint-Étienne.
Cette fois encore nous tenterons de visibiliser l’existence de moyens de transports qui ne polluent pas, ne font pas de bruit, ne tuent et ne blessent pas plusieurs milliers de personnes par an, ne participent pas indirectement aux profits des multinationales et aux guerres du pétrole, ne coutent pas les yeux de la tête et restent faciles à entretenir sans entretenir une virilité opressive...

Nous ne génons pas la circulation, nous sommes la circulation !

La ville est envahie par les voitures et les automobilistes qui s’accaparent la quasi totalité de l’espace. Il est temps d’adapter la ville à ses habitant-e-s, pièton-ne-s, personnes à mobilité réduite ou utilisant tout autre moyen de transport sans moteur. Que ce soit à vélo, à trotinette, en skate ou en fauteuil roulant, retrouvons nous comme par hasard à la même heure et au même endroit et partons en balade dans la ville.

contact : biclou @ no-log.org


Proposé par biclou
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

ACTUALITÉS   URBANISME - GENTRIFICATION - TRANSPORT

FRA : Balade Vélorutionnaire + Projections au Cinéma Le France

La ville est envahie par les voitures et les automobilistes qui s’accaparent la presque totalité de l’espace. Comme tous les derniers samedis du mois, tentons de revendiquer notre place, que ce soit à vélo, à trottinette, en skate-board, en roller, en fauteuil roulant (électrique).

Publié le 12/04/2006

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans URBANISME - GENTRIFICATION - TRANSPORT

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Les arrêtés liberticides et anti-pauvres de Perdriau censurés
Publié le 19/07/2021

Laurent Wauquiez veut autoriser la reconnaissance faciale dans les trains et les gares
Publié le 19/07/2021

Entrée dans le demi-monde
Publié le 18/07/2021

Agir contre l’islamophobie et pour l’égalité à Saint-Étienne
Publié le 18/07/2021

Camping partagé et autogéré au Col de la Loge
Publié le 10/07/2021

Couac n°13 : Appel à contributions
Publié le 10/07/2021