Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS LOGEMENT - SQUAT / RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES
Publié le 3 septembre 2006 | Maj le 19 décembre 2018

Ungdomshuset est menacé d’expulsion !


Ungdomshuset (Maison des Jeunes) à Copenhague, Danemark, est un espace autonome géré sur des principes anti-autoritaires et anti-capitalistes. Ungdomshuset est utilisé pour diverses activités telles que des concerts DIY et des festivals (y compris le K-town festival), des ateliers cuisine, des réunions politiques, une librairie/infoshop, un atelier de sérigraphie, des locaux de répétitions et un studio, un jardin communautaire, et bien d’autres choses encore... Le tout organisé et dirigé par les gens qui utilisent la maison.

Ungdomshuset a été donné au mouvement autonome/squatter en 1982, après une longue lutte avec le gouvernement et la police, pour créér un centre de jeunesse autonome. En 1999 le gouvernement a remis la maison sur le marché. La raison officielle étant : “La maison est utilisée seulement par 25 jeunes issus de la culture underground” . Ce n’est pas le cas ! La vérité est qu’elle est utilisée par plusieurs centaines de gens différents et a été depuis sa création, une épine dans le pied du gouvernement !

La maison a été achetée par un groupe de chrétiens fondamentalistes nommé Faderhuset (La Maison du Père), dont le but est de créér une église et nous sauver tous/tes de Satan. Bien sûr, nous ne l’accepterons pas ! Depuis 2001 Faderhuset nous traîne dans le cirque judiciaire des cours de justice. Le verdict sera rendu le 18 Septembre, mais quoi qu’ils décident, nous avons décidé de rester !

Pendant 24 ans cette maison a eu une part active dans le combat contre la normalisation, l’apathie et un endroit permettant aux gens d’être eux-mêmes, en-dehors des normes oppressantes de la société.

Donc ceci est un appel à la solidarité ! Nous invitons les gens à venir pour le week-end du 22 au 24 Septembre, lorsque nous aurons pris connaissance du verdict du procès en cours. Nous prévoyons un week-end de concerts, réunions et actions pour montrer à la ville, non seulement combien nous sommes,, mais aussi que nous avons les moyens de défendre la maison. Il y aura de la nourriture et des endroits pour dormir et, espérons-le, avec l’aide de tous/tes nous pouvons mettre Copenhague à l’envers !

Ungdomshuset ne bouge pas - Expulsons la Mairie l !

ungdomshuset. Jagtvej 69. 2200 købenmhavn N. Denmark.


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

Lire aussi dans RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Rasemblement et action pour la réquisition des logements vacants
Publié le 18/04/2024

Tiens, voilà du bidasse !
Publié le 14/04/2024

GIGA-BASSINES, NI DANS LE 63, NI AILLEURS ! Réunion publique le 29 avril
Publié le 14/04/2024

Une cantine pour cantiner # 17
Publié le 8/04/2024

Programme des rencontres antinucléaires à Bure (17-23 avril)
Publié le 8/04/2024

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !
Publié le 8/04/2024