Spectacle en lutte, Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel :
Urgence à mobilisation
Pour spectacle en lutte, il semble que le temps soit venu de se remettre sérieusement en marche.
Plusieurs raisons inquiétantes de se remettre à la lutte :
La signature de la nouvelle convention chômage imminente.
La re-négociation des annexes 8 et 10 (qui pourraient se faire mi février si ce n’est avant).
La fusion bancale et hâtive entre ASSEDIC-ANPE en un Pôle-Emploi incompétent (dégradations des services, le service téléphonique du 39 49 ne fonctionne pas, les délais s’allongent pour traiter les dossiers, le personnel n’est pas formé ou très peu, etc.
L’allocation transitoire du fonds de professionnalisation et de solidarité va céder la place à l’allocation de fin de droits (AFD), plafonnée à 30€ par jour (contre 45€ actuellement) et pour une durée variable en fonction de l’ancienneté.
Suite à la réunion de ce lundi, nous avons décidé de re-créer des commissions et nous vous invitons fortement à y participer.
Les derniers mouvements ont prouvé que l’on peut, en luttant, éviter la casse totale de notre système et au mieux obtenir des avancées.
Il faut vous mettre à l’action, Spectacle en lutte, c’est vous !
Si nous ne nous montrons pas nombreux…Si nous ne faisons pas pression…Nous risquons de perdre beaucoup.
Si personne ne se mobilise, les commissions ne pourront fonctionner faute d’effectifs et d’énergie suffisante.Nous aussi nous essayons de vivre de nos métiers...!
Participez à :
La commission Assedic chargée d’étudier les textes et d’en proposer une analyse au comité de liaison et à terme, de porter des propositions auprès des organisations représentatives de salariés et d’employeurs. Elle devra aussi défendre les dossiers des allocataires en litige avec l’assurance chômage auprès de la structure « Pôle Emploi ».
Cette commission formée actuellement de trois personnes bénévoles est sur le point de s’arrêter, essoufflement oblige. Il n’y aura, alors, plus personne pour faire le lien.
Avec le « Pôle Emploi » les dossiers litigieux vont se multiplier, il faut des relais pour se former à décoder les textes, en savoir un peu plus pour pouvoir défendre des dossiers.
La commission Action : chargée de la mise en œuvre pratique des actions (organisation des cortèges, demandes d’autorisation, repérage des lieux, collecte et fabrication du matériel nécessaire aux actions…)
Personnes à idées et organisateurs bienvenus !
La commission Communication et Re-dynamisation qui devra communiquer en externe (relation avec la presse, les partis politique, les élus, rédaction des communiqués de presse, etc.) et en interne (Comptes rendus des actions).
Elle devra reconstituer un fichier de professionnels, mettre au point un système d’alerte efficace et rapide des professionnels tout en préservant la nécessaire confidentialité sur la mise en œuvre des actions prévues.
Prochains rendez vous des commissions :
Lundi 19 Janvier 2009 - 10H00
Réunion toutes commissions
Jeudi 22 Janvier 2009 - 10H00
Commission action (fabrication de visuels pour la manif du 29 Janvier.)
Lundi 26 janvier 2009 - 10H00
Réunion toutes commissions
Ces trois rendez-vous sont donnés au local du 7, rue Pierre Bourdan - 69003 Lyon (non loin de Bahadourian). Il y a un interphone.
Plan : http://lyon.intermittence.free.fr/bourdan_plan.html
Prochaine mobilisation le 29 janvier 2009, mobilisation nationale massive.
Pour s’inscrire sur la liste de diffusion, envoyez un mail à l’adresse suivant avec l’objet « subscribe » : lyon.intermittence-request[at]ml.free.fr
Compléments d'info à l'article