Le 26 avril 2019, un groupe de militant·es décroche le portrait présidentiel de la mairie de Sorbiers. Pendant ce temps, les entreprises capitalistes continuent de forer plus profondément à la recherche de pétrole.
Le jour même, le groupe local ANV-COP21 revendique ce geste symbolique dont le but est de rendre visible l’inaction du gouvernement face au dérèglement climatique. Pendant ce temps, les banques françaises continuent de financer les énergies fossiles.
Le 7 mai 2019, Vincent BONY est convoqué à la gendarmerie de Sorbiers pour vol en réunion. Pendant ce temps, le gouvernement tente de cacher les injustices sociales et écologiques derrière des polémiques racistes.
Le 29 novembre 2019, une coalition écologiste réalise une action de désobéissance civile non-violente dans la galerie commerçante d’Auchan Villars. Pendant ce temps, le capitalisme continue de détruire violemment la planète.
Le 17 décembre 2019, Vincent BONY sera sur le banc des accusés. Pendant ce temps, les responsables de l’écocide continuent d’exploiter inlassablement travailleurs, travailleuses et ressources jusqu’à l’épuisement...

Compléments d'info à l'article