Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / GENRE - FÉMINISME
Publié le 15 juin 2016 | Maj le 14 septembre 2022

Soirée Charbon et Paillettes


*UNE PRODUCTION DEMINEURS*
La Coop (croisement rue de Treyve et rue Neyron, Saint-Étienne)
« Viens comme tu es, pas comme McDo voudrait que tu sois ! »

Toi qui trouves que les weekends se succèdent et se ressemblent tous,
Toi qui t’en tamponnes le coquillard de l’Euro 2016 de football à Saint-Étienne,
Toi qui ne peux plus voir en peinture les affiches en pagaille avec meuf à poil pour toutes ces soirées de bourrins en boite de night,
Toi qui as envie de sortir ta robe la plus glamour, ton bleu de travail le plus crasseux, ton vernis le plus éclatant, ton shiny lipstick, ton jean troué, tes aisselles poilues, ton jockstrap, Bébère ton caniche ou bien tout mélanger,
Toi qui rêves de bouger ton petit cul sexy sur un dancefloor envahi de paillettes,

Ou toi qui voudrais juste oser ce que tu n’oses pas le jour,

C’est ta soirée !

La Charbon Paillettes c’est une soirée queer (mot anglais signifiant « bizarre », « peu commun », apparu dans les années 80 pour regrouper les identités non-hétéronormées, pour résumer la définition Wikipédia). En gros, ce qu’on voudrait avec cette soirée c’est que tout le monde puisse venir s’amuser sans complexe et de donner la possibilité à chacun.e de dégenrer les apparences. C’est pas parce que tu es un garçon que tu ne peux pas porter de robe. C’est pas parce que t’es une fille que tu ne peux pas avoir de poils sous les bras. Etc. Selon les envies de chacun.e.

LINE UP [GROOVY - Hip-Hop to Techno]

22h-23h30
DJ BDL - [Hip-Hop Electro]

A la croisée de la culture hip-hop et les son fiévreux de l’électro, Dj BdL embarque le dancefloor dans des sets éclectiques et détonants en galopant entre les beats groovy du rap vintage et les vibrations festives de sons plus alternatifs.
Booty shaking powaaaa !!!

Soundcloud : https://soundcloud.com/user-396000613/bdl-hiphop-warmup

23h30-1h
MANTIS MAJOR - [Electro techno/break]

Mantis major, c’est une sorte de constellation dans un univers organique et aux sonorités très colorées.
Mantis Major est aussi Latache qui crée des images pour du VJ’ing, pour le plaisir d’écouter par les yeux. D’ailleurs ce fut une première expérience dans la musique électronique de projeter des vidéos en soirée pour faire voyager un peu plus.
Latache et Mantis Major ont pris depuis longtemps une posture de réappropriation de la scène DJ et VJ trop souvent masculine avec des rôles qui laissent les meufs à la déco, au bar, à la cuisine, aux relous dans le milieu des teufs, reflets de l’hétérosexisme ambiant. Dans la plupart des mentalités, si elles osent se produire : ça sera toujours de la musique de meufs, ce qui veut dire reléguée au second plan et si elle parviennent à une notoriété c’est par leurs physiques qu’elles l’ont eue. Marre, marre, marre d’entendre ça place à la musique !
Mantis Major dans ce cas là , est une butcherie électro techno/break déviante. On va s’amuser et aussi se célébrer ensemble !

http://latache.org/

1h-2h30
SUN FACTORY - [Techno]

Sun Factory ce sont les frétillants Jack Papoo & Art Rambo, musiciens, producteurs et fêtards écumant la scène électronique depuis plus de 15 ans. Ils privilégient dans leurs DJ sets des sonorités house, deep house et techno qui allient groove et énergie, avec cette touche hypnotique mais jamais dark qui soulève les dancefloors pour les conduire « somewhere over the rainbow »...
Le premier s’occupe de retravailler en live les tracks et les boucles pour que ça swingue, que ça gargouille et que ça craque, bref que ça vive ! Le second s’occupe surtout de sélectionner et d’enchaîner les tracks, et comme il est tombé dans la marmite quand il était petit vous pouvez compter sur lui pour vous faire danser jusqu’au sang et voyager dans une galaxie far far away.
Fans inconditionnels de house afro et de Detroit techno, convaincus que l’Esprit plane sur le dance-floor, leur devise est : « It began in Africa ! »

FB : https://www.facebook.com/sunfacto/timeline
Soundcloud : https://soundcloud.com/sunfacto

2h30-4h
FOX - [Booty Bass]

Fox écume la scène techno de Saint-Étienne depuis un bon moment alors quand on a commencé à parler de fiesta underground il sait y faire !
Il nous ambiancera avec un petit set booty bass grosse ambiance qui va achever de vous faire suer sur le dancefloor.

Lien MixCloud : https://www.mixcloud.com/FoxBeatsandSounds/3-fine-hoes/
Lien FB : https://www.facebook.com/FoxElectronicBeatsAndSoun…/timeline


Proposé par latache
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans GENRE - FÉMINISME

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Techno-luttons, toutes et tous !
Publié le 25/11/2022

Contre toutes les violences faites aux femmes et aux minorités de genre
Publié le 25/11/2022

Nouvelle attaque sur le Rojava
Publié le 23/11/2022

Guerre en Europe en 2022 : Rencontre sur la guerre en Ukraine et en soutien à sa population
Publié le 23/11/2022

L’Actu des Oublié.es • S III > EP 5 • Le stade final de l’impérialisme
Publié le 21/11/2022

Tombola de fin de mandat de Perdriau
Publié le 20/11/2022