Les manifestants ont déployé quelques banderoles : « Tiens, t’es radié ! », « Coordination des intermittents et précaires d’Ile de France », etc. Leurs revendications étaient les suivantes :
Indemnisation de TOUTES les formes de chômage par une allocation individuelle garantissant au minimum le SMIC mensuel.
En urgence : levée de l’interdiction du RMI au moins de 25 ans ; droit individuel aux minima sociaux ; revalorisation des différentes allocations, Libre choix de son emploi et de sa formation.
En urgence : abrogation des textes organisant le profilage, le contrôle et la sanction des salarié-es au chômage, Présence des chômeurs et précaires partout où se décide leur sort.
le retrait de la dernière réforme du régime d’assurance-chômage des intermittents, ainsi qu’une refonte du régime général de l’Unedic.
rencontrer le président de l’Unedic afin de connaître les comptes.
Suite à l’expulsion, un membre de l’association Agir ensemble contre le chômage, passait en comparution immédiate jeudi dernier pour le désormais célèbre et traditionnel délit « d’outrage et rébellion ».
« On a été sortis avec beaucoup de violences, l’un de nous a été blessé », a déclaré Romain, l’un des occupants.
Il a affirmé que l’évacuation avait commencé vers 16h30, alors qu’une cinquantaine de manifestants se trouvaient encore à l’intérieur du siège de l’assurance-chômage, situé dans le XIIe arrondissement de Paris et fermé « par mesure de sécurité », jusqu’à la fin de l’occupation. On déplore un poignet cassé et plusieurs jours d’itt pour l’un des occupants.
Suite à cette action des chômeurs précaires et intermittents, l’UNEDIC a annoncé son intention de porter plainte contre les occupants du toit.
Sur le Rhône, une réunion d’urgence ouverte à toutes et tous (organisations et individus) est prévue pour ce vendredi 27 avril à 20h au local de l’association agir ensemble contre le chômage au 13 rue Paul Lafargue à Villeurbanne (métro gratte ciel). Le but étant, entre autres, de relayer l’appel des chômeurs et précaires parisiens pour rejoindre la lutte et occuper les bâtiments des Assedic partout où ils se trouvent.
Pour voir une vidéo de l’action : http://www.dailymotion.com/video/x1...
ainsi qu’une interview : http://www.liberation.fr/actualite/...
consulter aussi le site suivant : http://www.cip-idf.org
Compléments d'info à l'article