Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MOBILISATIONS - LUTTES
Publié le 17 mars 2009 | Maj le 8 janvier 2019 | 3 compléments

Manifestation Rouge et Noir


Manifestation intersyndicale, public, privé jeudi 19 mars
Elle partira à 9h30 de la Bourse du travail de St-Etienne pour rejoindre le cortège unitaire...

Manifestation intersyndicale, public, privé jeudi 19 mars

Rêve général…
Le 19 mars, préparons la victoire !

Les journées de revendications éparpillées dans l’année, revendication après revendication, secteur par secteur, entreprise par entreprise ne servent à rien ou si peu.
Pourtant nous pouvons faire reculer le gouvernement et le patronat. Les Antilles nous l’ont prouvé.

Nous salariés, en bloquant l’économie, nous pouvons instaurer un rapport de force décisif. C’est ce que permet la Grève Générale reconductible.
C’est pour cela qu’il faut reconduire la grève après le 19 mars, discutons-en après la manif. Nous devons nous organiser !
Que les plus motivé-e-s d’entre nous prennent la parole ce jeudi 19 mars, à Saint-Étienne une convergence des luttes est en train de s’organiser, enseignants-chercheurs, étudiants, cheminots, personnel du Secteur Social et de la Santé, profitons-en !

Et poursuivons la mobilisation samedi 21 mars à Lyon place Guichard à 14h30

Tous ensemble, Grève Générale !

CONFEDERATION NATIONALE DU TRAVAIL
Anarcho-syndicaliste et Syndicaliste Révolutionnaire
Syndicats CNT de la Loire
(Education, Santé-Social, Communication et Spectacle, Interpro, PTT)
Salle 15bis, Bourse du Travail 42028 St Etienne cedex 1
Permanences tous les vendredis de 18h30 à 20h
Tél – répondeur : 04 77 25 78 04 e-mail : cnt42 chez cnt-f.org

Recevez gratuitement trois numéros du Combat Syndicaliste, magazine de la CNT, en contactant le syndicat


Proposé par elian
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

3 compléments

  • Dites et si pour une fois on ne tentait pas seulement de faire reculer le gouvernement et le patronat, mais qu’on avançait sur les revendications ? Elles sont passées où les revendications, les idées, les propositions, les envies rouges et noires ? Pas des revendications à destination des gouvernant-e-s dont on veut se passer, mais des propositions à destination de la population, de nos voisins, nos quartiers, nos usines...
    Des propositions concrètes de réappropriation de nos vies et de nos moyens de vie. Pourquoi pas un rassemblement pour s’organiser dès le 19 mars pour :
    - ne plus se soumettre aux politiciens et au pouvoir infantilisant, en créant nos agoras, nos conseils, nos assemblées souveraines, sans délégation de pouvoir, sans hiérarchie
    - ne plus se soumettre à l’école de la République en créant des écoles autogérées à pédagogie alternative, histoire de ne plus polluer nos cerveaux, de ne plus apprendre la compétition et les réflexes conditionnés. Créer des lieux de partage du savoir, des lieux d’auto-éducation, d’autoformation, d’autodidaxie
    - ne plus se soumettre au salariat et à l’exploitation qui en découle, en commençant par se réapproprier nos lieux de production, ou en créer d’autres immédiatement autogérés sans patron-ne ni chefaillon-ne
    - ne plus se soumettre à la consommation, au fétichisme de la marchandise. Vaincre l’aliénation qui en découle, en refusant de consommer ce qui est mal produit, ce qui rend malade la planète et nous-mêmes, en multipliant les réseaux de distribution de produits issus de production sans exploitation (ni le bio, ni l’équitable ne sont en contradiction avec le capitalisme et l’exploitation, il faut inventer mieux).
    - ne plus se soumettre à des propriétaires en mettant en place des caisses de solidarité au logement, associatives et autogérées, qui pourraient financer l’achat d’immeubles et de terres pour de la culture vivrière.

    Bref, se creuser la tête et réunir les moyens dès à présent à notre disposition, pour agir ici et maintenant, entre individus volontaires, pour faire émerger des solutions concrètes, multiplier les possibles, s’ouvrir des libertés.

  • Sur TF1 ils ont dit que les gens manifestaient pour « le pouvoir d’achat et pour l’emploi ».
    Si c’est pas de la désinformation ça...

  • Pourvu que ça ne se transforme pas en trêve générale !!!!!!

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024