Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MIGRATIONS - SANS-PAPIERS
Publié le 1er mars 2010 | Maj le 17 décembre 2018

L’Europe interpellée par ses immigrés


A l’occasion de la journée sans immigrés, le 9e Collectif des sans-papiers s’est invité à la Commission Européenne, au 188 boulevard St-Germain dans le 7e arrondissement à Paris, afin de porter les revendications des immigrés et des personnes sans-papiers au niveau européen.

Le 9e Collectif des sans-papiers à la Commission européenne à l’occasion de la journée sans immigrés de ce 1er mars, appelle à venir les rejoindre et les soutenir en manifestant avec eux sur place, au 188 boulevard Saint-Germain dans le 7e arrondissement à Paris, métro Rue du Bac ou Saint-Germain-des-Prés.

Venez nombreux !

Communiqué : L’EUROPE INTERPELLEE PAR SES IMMIGRES
http://9emecollectif.net/L+EUROPE+I...
Contact Presse : 0603583959 / 0613952207

11h
Le 9e Collectif est à la Commission européenne au 188 boulevard
Saint-Germin, et une banderolle est visible de l’extérieur, faisant face à l’Assemblée nationale.

12h
La Commission a joint au téléphone le cabinet de Besson, qui a répondu qu’une délégation venait sur place.

13h30
Le chef de cabinet de Besson est venu voir le collectif sur place.

COMMUNIQUE 9e COLLECTIF DES SANS-PAPIERS
1er mars 2010

A l’occasion de la journée sans immigrés, le 9e Collectif des sans-papiers s’est invité à la Commission Européenne, au 188 boulevard St-Germain dans le 7e arrondissement à Paris, afin de porter les revendications des immigrés et des personnes sans-papiers au niveau européen.

Les personnes sans-papiers, en France, dans les pays de l’Union Européenne comme ailleurs dans le monde, participent activement à l’économie du pays où ils résident. Ils occupent en effet des emplois dans de multiples secteurs d’activité, parmi les plus difficiles (restauration, bâtiment, sécurité, garde-malade…), et dans des conditions de travail le plus souvent indigne. De l’esclavage moderne.

Dans le même temps, la « question de l’immigration et des sans-papiers » se voient incessamment instrumentalisée par la classe politique dans son ensemble a de pures fins électorales, le spectre de l’étranger est brandie comme menace et péril des équilibres nationaux et internationaux…

Des politiques publiques et dispositifs extrêmement violents sont mis en place à l’endroit des personnes sans-papiers, bafouant leur droits les plus fondamentaux, créant des climats d’insécurité et de peur, attentant à leur intégrité physique et psychologique. Les multiples rapports de la Commission Européenne, listant les succès remportés en matière de répression, en attestent s’il le fallait (gestion intégrée des frontières extérieures, mandat d’arrêt européen, rapprochement des législations en matière de criminalité transfrontalières et de terrorisme etc.).

Nous exigeons le respect des droits des immigrés et personnes sans-papiers, et l’arrêt des politiques de harcèlement, de stigmatisation et de persécution.

9e COLLECTIF DES SANS-PAPIERS
Contact Presse : 0603583959 / 0613952207
http://9emecollectif.net
9eme_collectif chez no-log.org


Proposé par liz_6724
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MIGRATIONS - SANS-PAPIERS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Rasemblement et action pour la réquisition des logements vacants
Publié le 18/04/2024

Tiens, voilà du bidasse !
Publié le 14/04/2024

GIGA-BASSINES, NI DANS LE 63, NI AILLEURS ! Réunion publique le 29 avril
Publié le 14/04/2024

Une cantine pour cantiner # 17
Publié le 8/04/2024

Programme des rencontres antinucléaire à Bure (17-23 avril)
Publié le 8/04/2024

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !
Publié le 8/04/2024